Site icon

Sorgues met en place un dispositif pour les personnes fragiles tout l’été

©Freepik

Partager cet article

Avec l’arrivée des fortes chaleurs, la Ville de Sorgues prend des précautions et élabore un dispositif avec le Centre communal d’action sociale (CCAS) pour les personnes en situation de fragilité qui sera disponible tout l’été.

La Ville de Sorgues invite les personnes fragiles face à la canicule à se manifester auprès du CCAS au 04 90 39 71 45 (joignable du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h). Les proches de ces personnes fragiles peuvent également le faire à la place de ces dernières.

Les personnes recensées recevront un appel téléphonique du CCAS deux fois par semaine, chaque lundi et jeudi, durant tout l’été. Ce dispositif gratuit permet de conserver un lien avec les personnes fragiles et de leur donner des conseils de prévention pour diminuer les risques lors d’un épisode de chaleur, et ainsi éviter des accidents graves, voire mortels.

Pour rappel, lorsqu’il fait chaud, il faut : boire régulièrement de l’eau pour éviter la déshydratation, s’alimenter correctement avec légumes et fruits de saison regorgeant d’eau, éviter de boire de l’alcool, aménager son emploi du temps pour éviter les chaleurs et sortir de préférence avant 10h et après 16h, s’habiller avec des vêtements amples et des tenues légères, éviter les efforts physiques intenses pendant les heures chaudes, utiliser un brumisateur pour se rafraîchir, garder les volets clos le jour, et ouvrir les fenêtres et volets la nuit. En cas de malaise, il faut appeler le 15.

V.A.

Quitter la version mobile