Site icon

Soroptimist International Avignon : projection de film « La Terre des hommes » dans le cadre de la lutte contre les violences à l’égard des femmes

© DR

Partager cet article

Du 25 au 10 décembre, Soroptimist International Avignon participe à la campagne d’information et de prévention des violences à l’égard des femmes, « Oranger le monde ». A cette occasion, une soirée cinéma suivie d’une table ronde est organisée, le vendredi 2 décembre, au cinéma Le Vox d’Avignon avec la projection du film « La Terre des hommes ».

Comme chaque année depuis 9 ans, le Soroptimist International Avignon participe à la quinzaine d’activisme de lutte contre toutes les formes de violences envers les femmes, « Oranger le monde », du 25 novembre au 10 décembre. Pendant 15 jours, les Soroptimist du monde entier vont « oranger » leurs villes, faire éclairer les monuments, mener des actions de sensibilisation, collecter de l’argent pour mener d’autres actions de prévention de la violence à l’égard des femmes. La ville d’Avignon éclaira notamment le pont Saint-Bénézet ainsi qu’une partie des remparts, comme cela se fait notamment pour octobre rose.

Cette année, en plus de ces actions, le SI Avignon organise une soirée cinéma suivie d’une table ronde, animée par Sandra Vich, le vendredi 2 décembre à partir de 18h30 au cinéma Le Vox, place de l’Horloge, Avignon. Le public assistera à la projection du film « La Terres des hommes », de Naël Marandin. A la suite de la projection, six intervenants échangeront et partageront leurs points de vue sur certains des sujets évoqués dans le film et notamment les métiers masculins occupés par des femmes et le harcèlement.

« La Terre des hommes » de Naël Marandin avec Diane Rouxel, Finnegan Oldfield, Jalil Lespert et Olivier Gourmet.

Programme de la soirée 

Les bénéfices de la soirée seront reversés à Adaikalam pour « la Maison d’Agathe » orphelinat pour fillettes à Pondichéry.

Projection de « La Terre des hommes », le vendredi 2 décembre au Vox, Avignon. Réservation et paiement en ligne ou par téléphone : 06 14 32 80 21.

J.R.

Quitter la version mobile