Sou’papes festival : le préfet de Vaucluse en visite

Le préfet de Vaucluse, Bertrand Gaume, était présent le samedi 28 août au parc des expositions d’Avignon. Au programme, la deuxième édition de Sou’papes festival, salon destiné aux passionnés et professionnels des deux roues.

« En 2021, les deux-roues motorisés représentent 2% du trafic routier et sont pourtant impliqués dans près de 22 % des accidents », indique la préfecture. C’est pourquoi, cet évènement proposait un stand de la Sécurité routière où les usagers et les visiteurs ont eu accès à différents ateliers de sensibilisation et de prévention : présentation des équipements de sécurité ; sensibilisation à l’entretien de la moto ; sensibilisation à la trajectoire de sécurité ; sensibilisation aux gestes. Les plus jeunes ont pu être initiés à la conduite d’un deux-roues sur une piste dédiée et les usagers des vélos électriques, sensibilisés à la nouvelle réglementation en vigueur.

Crée en 2019, la jeune association ‘Les Motards Solidaires’ est désormais la première association motarde du Vaucluse. Avec plus de 1M de personnes touchées via leurs réseaux sociaux, la structure met sur pied des actions caritatives régulières et de beaux spectacles tels que le Sou’papes festival.

Lire aussi : Le Sou’papes festival pour les passionnés de motos

Crédit photo: préfecture de Vaucluse
Crédit photo: préfecture de Vaucluse

L.M.