Site icon

Tour des Remparts 2026 à Avignon : quel impact sur la circulation et le stationnement ?

©Ville d'Avignon

Ce dimanche 5 avril, la ville d’Avignon accueillera la course Le Tour des Remparts. Pour le bon déroulé de l’événement, la circulation et le stationnement vont subir des modifications.

Plus de 2 000 coureurs sont attendus ce dimanche pour faire le Tour des Remparts, un événement sportif autour et dans le centre-ville d’Avignon. Les participants feront entre 3 et 11km, selon le parcours choisis, durant la matinée.

Ainsi, la circulation sera temporairement perturbée entre 8h30 et 12h30, au moment du passage des coureurs. Les départs des différentes courses se feront à 9h30, 10h30 et 10h45. Des agents de la police municipale seront postés aux différentes portes du centre-ville pour assurer le bon déroulé de l’événement.

Certaines places de stationnement seront également neutralisées par une signalétique réglementaire durant la matinée, et des déviations seront proposées pour contourner le cortège.

Quitter la version mobile