La marque de cosmétiques française Mixa s’installe au Pontet le temps d’une journée ce samedi 25 octobre pour délivrer des conseils en matière de soin et de dermatologie.
« Dermato, 100 jours d’attente, zéro solution : Mixa prend le relai ! » Tel est le slogan de la deuxième édition de la tournée nationale ‘Zones sensibles’ de Mixa qui a pour objectif de palier l’attente des rendez-vous délivrés par les dermatologues. Ainsi, du 14 octobre au 1er novembre, la marque de cosmétiques se rend dans les territoires les plus touchés par l’absence de soins dermatologiques.
La tournée fera une escale en Vaucluse. Ce samedi, Mixa installera son pop-up sur le parking du centre commercial Aushopping Avignon Nord au Pontet. Dans cet espace éphémère, les Vauclusiens pourront bénéficier de diagnostics gratuits et de conseils personnalisés, et ils repartiront avec des cadeaux. De nombreuses animations immersives seront aussi prévues.

Un lieu de dialogue et de sensibilisation
« Cette initiative renouvelée vise à offrir un accompagnement dermo-cosmétique de proximité, dans un contexte où on ne sait pas toujours quel produit choisir et qu’il faut parfois surveiller son budget », explique Mixa qui propose cette tournée dans un contexte marqué par la pénurie de dermatologues.
En 2024, 8 000 diagnostics de peau personnalisés ont pu être donnés, et 43 000 échantillons de produits Mixa ont été offerts. Les experts de la marque seront présents pour écouter chaque visiteur, ses problématiques de peau et ses envies en matière de soins.
La dermatologie en France en chiffres :
– Près de 3 000 dermatologues en 2023, soit -10% en 10 ans.
– Près de 30% de dermatologues de plus de 60 ans (contre 11% en 2007) et 44% de 55 ans et plus.
– 3,4 de dermatologues pour 100 000 habitants en France.
– Plus de 3 mois en moyenne pour obtenir un rendez-vous chez un dermatologue (104 jours en 2023 contre 41 jours en 2012).
Sources : Syndicat National des Dermatologues-Vénéréologues, Conseil National de l’Ordre des Médecins, Sanofi.