Site icon

Une œuvre en carton de 18m de haut naît à Carpentras pour la 500e Foire Saint-Siffrein

©Ville de Carpentras

Partager cet article

À l’occasion des 500 ans de la Foire Saint-Siffrein de Carpentras, une œuvre monumentale en carton a été créée et sera déconstruite ce samedi 29 novembre.

La traditionnelle Foire de Saint-Siffrein a débuté ce jeudi 27 novembre et a soufflé sa 500e bougie. Les festivités vont se poursuivre jusqu’au dimanche 30 novembre.

À cette occasion, une des portes emblématiques des remparts de Carpentras, la Porte Notre-Dame, a été reproduite en carton. L’œuvre, imaginée par l’artiste plasticien français Olivier Grossetête, mesure 18m de haut et a requis la participation de 300 bâtisseurs volontaires.

La construction s’est faite en deux étapes : la mise en forme des cartons, le découpage et l’assemblage des pièces du samedi 22 au mercredi 26 novembre, ainsi que le montage de l’ensemble des cartons pour donner naissance à l’œuvre ce jeudi 27 novembre. Les Carpentrassiens ont pu profiter de l’œuvre ce vendredi 28 novembre et pourront encore l’admirer ce samedi 29 jusqu’à ce qu’elle soit démontée à 16h sur la Place du 25 août 1944. La Ville de Carpentras promet « un moment festif et participatif pour dire au revoir à cette structure éphémère. »

Quitter la version mobile