Site icon

Vallis habitat vote la création d’un fonds de soutien énergétique

DR

Partager cet article

Le Conseil d’Administration de Vallis habitat vient de voter une hausse de loyer de 2,8%, inférieure à l’augmentation au plafond d’augmentation fixé à 3,6% par la règlementation* pour l’année 2023. Cela représentera un impact mensuel moyen de 10€ qui sera compensée par la hausse anticipée au 1er juillet 2022 des APL (Aide personnalisée au logement) à hauteur de 3,5% et des minimas sociaux à hauteur de 4%.

Création d’un Fonds de soutien énergétique
Près de 320 000€ de cette augmentation sera affectée à la création d’un Fonds de Soutien Énergétique pour aider les résidents les plus exposés à la hausse des coûts de l’énergie. Ce Fonds viendra en complément du bouclier tarifaire mis en place à la fin de l’année 2021 qui ne prend pas en compte l’ensemble des hausses du coût énergétique.

Conjoncture
La hausse des loyers a été partagée par la majorité des organismes de logement social en France pour faire face à l’augmentation généralisée des charges.

L’indice de référence de loyer
C’est IRL –l’indice de référence de loyers qui sert de base pour réviser les loyers des logements. Son évolution annuelle détermine le maximum d’augmentation du loger que le propriétaire du logement peut appliquer pour l’année.

En savoir plus
Avec ses 300 collaborateurs, Vallis habitat, 1er bailleur social du département de Vaucluse, gère un patrimoine de plus de 16 000 logements, 9 structures d’hébergement collectives, soit 46% du patrimoine HLM du Département. Ses 37 000 locataires sont répartis sur 80 communes et 3 départements : Vaucluse, Bouches du Rhône et Gard. L’OPH (Office public de l’habitat) de Vaucluse a pris des engagements forts dans le renouvellement urbain, de rénovation énergétique, de l’amélioration du logement ainsi que du traitement des extérieurs.

Quitter la version mobile