Site icon

Vaucluse : partenariat entre la gendarmerie et le comité départemental de rugby

De gauche à droite : le colonel Cédric Garence, commandant le groupement de gendarmerie départementale de Vaucluse, Violaine Demaret, Préfète de Vaucluse et Jean Combe, président du comité départemental de rugby © Gendarmerie de Vaucluse

Partager cet article

Mardi 12 septembre, le groupement de gendarmerie départementale de Vaucluse et le comité départemental de rugby ont scellé leur partenariat par la signature d’une convention.

C’est à l’occasion des assises des clubs du comité départemental de rugby du Vaucluse que la convention de partenariat a été signée. L’objet de ce partenariat porte sur la réalisation d’actions de prévention, auprès des joueurs et joueuses ainsi que de leurs encadrants, sur diverses thématiques comme les discriminations, les conduites addictives, les drogues, la radicalisation et l’insécurité dans les stades.

C’est en mai dernier que les premières actions avaient été conduites. Près d’une dizaine d’équipes de jeunes joueurs avaient bénéficié de l’intervention d’une gendarme de la maison de confiance et de protection des familles, sur le sujet des dangers des drogues.

Quitter la version mobile