Site icon

Veolia recrute plus de 20 personnes en Vaucluse

DR

Partager cet article

Le groupe Veolia dispose de 1 000 postes à pourvoir sur l’ensemble de la France. L’entreprise, qui intervient dans les domaines du traitement des déchets, de l’eau et dans la production d’énergies vertes, prévoit d’embaucher 200 collaborateurs en Provence-Alpes-Côte d’Azur dont une vingtaine dans le Vaucluse. Dans le département, ces emplois concernent plus spécifiquement des postes d’électromécanicien et d’opérateur d’usine.

« Veolia recherche des profils issus de tous horizons et d’une grande variété de formations : BTS électrotechnique, BTS Moteurs à Combustion Interne, Bac Pro Technicien de maintenance des systèmes, licence professionnelle…, explique le groupe qui a notamment la charge de l’assainissement de l’eau de la communauté d’agglomération du Grand Avignon. Les candidats peuvent également intégrer Veolia sans qualification et choisir de bénéficier des formations diplômantes dispensées par l’un des quatre Campus de formation de Veolia en France. »

Les salariés partagent leur expérience
« J’ai un BTS d’électromécanicien et une licence d’efficacité énergétique, détaille Samy Hadji, électromécanicien dans le Vaucluse. Après plusieurs expériences, la mission locale d’Avignon m’a orienté vers Veolia. J’ai commencé par une période de stage puis j’ai rejoint les équipes de Veolia en novembre dernier. Mes missions consistent à dépanner les installations lorsque c’est nécessaire, à prévenir les pannes et à installer des nouveaux équipements. La diversité des tâches et la dimension sécurité, très importante dans mon poste, m’intéressent particulièrement. Je suis également très motivé par le fait de contribuer à préserver l’environnement en suivant de A à Z le traitement des eaux usées afin de s’assurer de leur conformité lorsqu’elles sont rejetées dans le milieu naturel. »

« Ancien militaire, j’ai rejoint Veolia il y a un an, complète Christophe Grandjean, chauffeur hydrocureur dans le Vaucluse. Mon travail consiste à assurer l’entretien et le nettoyage des réseaux d’eaux usées et des postes de relèvement. Je m’assure également du bon fonctionnement des véhicules. J’apprécie le fait de travailler en extérieur sur le terrain. Il s’agit d’un poste de conducteur mais avec une dimension plus technique, ce qui m’a permis d’acquérir de nouvelles compétences. »

Présent dans 5 continents, Veolia compte près de 179 000 salariés. En 2019, le groupe Veolia a servi 98 millions d’habitants en eau potable et 67 millions en assainissement, produit près de 45 millions de mégawattheures et valorisé 50 millions de tonnes de déchets. Veolia Environnement a réalisé en 2019 un chiffre d’affaires consolidé de 27,189 milliards d’euros.

Retrouvez ici les offres d’emplois de Veolia

 

Quitter la version mobile