2 mai 2024 | (Vidéo) Netflix : la série ‘Bridgerton’ au cœur de la Provence

Ecrit par Linda Mansouri le 9 avril 2021

(Vidéo) Netflix : la série ‘Bridgerton’ au cœur de la Provence

Beaucoup de créativité, un bol de passion et une pincée de folie, tels sont les ingrédients de la dernière production réalisée par la vidéaste avignonnaise Marie Cyrielle. Ce clip musical, devenu très vite viral sur la toile, s’inspire de la série Netflix ‘La chronique des Bridgerton’ et met le savoir-faire local sous le feu des projecteurs.

Vidéaste depuis près de dix ans, passionnée par le montage vidéo et la création de contenus numériques, Marie, originaire d’Avignon, a récemment créé son entreprise de communication. Très attachée à sa Provence natale, la jeune vidéaste souhaitait mettre en lumière toute la richesse de cette région en soutenant les commerçants, artisans et producteurs locaux. Pour son dernier projet, la société ‘MarieCyrielle’ a souhaité se plonger dans l’univers de la série ‘La Chronique des Bridgerton’, qui se déroule dans l’Angleterre du XIXe siècle. Cette nouvelle création est un clip musical sur le titre ‘Ocean Away’, interprété par Abigail Barlow et Emily Bear, également inspiré de la série de Netflix.

Made in Provence

Avec ce clip, ‘MarieCyrielle’ souhaitait mettre en avant le savoir-faire local, avec des artisans et créateurs de Provence, valoriser le territoire et le patrimoine à travers un projet hors du temps. L’objectif est alors de montrer que la création peut prendre différentes formes et qu’il faut continuer de s’autoriser à rêver, « parce qu’il n’y a rien de plus beau qu’une équipe de tous les horizons qui se rassemble autour d’une création commune. »

Pour mener à bien ce projet inédit, Marie s’est entourée de partenaires locaux. Tout d’abord, le château de Mazan, où a été tournée la vidéo, mais aussi des artisans et commerçants provençaux : la créatrice de bijoux ‘LaurettaPerl’ à Vedène, l’association ‘Mémoire et légendes’ à Salon-de-Provence pour les costumes d’époque, ainsi que le salon de coiffure ‘A l’angle 230’ de Morières-lès-Avignon. Ce projet est également l’occasion de mettre en avant Evidence, un studio créatif Avignonnais en pleine élaboration, regroupant des jeunes freelances et des passionnés de création sur des projets locaux uniques. Des initiatives s’inscrivent dans la dynamique de création artisanale caractéristique du Département. Rappelons que le Vaucluse était, en 2019, le département ou l’emploi artisanal avait le mieux résisté avec 18 470 entreprises (+5,8%). Source : Chambre de métiers et de l’artisanat de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur (CMAR Paca).

https://www.echodumardi.com/actualite/video-netflix-la-serie-bridgerton-au-coeur-de-la-provence/   1/1