26 novembre 2025 | (Vidéo) Télévision : Ces patrons avignonnais qui passent sur M6

Ecrit par Mireille Hurlin le 26 novembre 2025

(Vidéo) Télévision : Ces patrons avignonnais qui passent sur M6

Décidément, les patrons avignonnais ont la côte à la télé. Après Richard Fournier du Comptoir de Mathilde passé dans ‘Patron incognito’ mercredi 19 novembre, c’est à Vincent Chabbert de Tut Tut de trouver écho dans Capital de M6 ce dimanche 30 novembre à 21h dans ‘Folie fiscale : quand le travail ne paie plus, le solutions pour s’en sortir’.

Face à un pouvoir d’achat sous pression, de nombreux Français s’appuient sur des solutions simples et ingénieuses pour arrondir leurs fins de mois. À Nîmes, Line utilise l’application Tut Tut pour rentabiliser ses trajets quotidiens et gagner 200€ par mois. Derrière cette plateforme en plein essor, le parcours singulier de son fondateur, Vincent Chabbert, illustre une nouvelle manière d’innover au service du quotidien.

Line la nîmoise, utilisatrice de l’appli Tut Tut Copyright Capital de M6 novembre 2025

Line la nîmoise
Line, une nîmoise de 46 ans, travaille dans une usine automobile et élève seule deux enfants. Pour alléger un budget mis à mal par l’essence et les dépenses essentielles, elle a trouvé une parade simple : livrer un ou deux petits colis chaque jour sur son chemin du retour grâce à Tut Tut. Résultat : un gain d’environ 200€ mensuels, qui couvrent entièrement son carburant et permettent quelques petits extras familiaux. Une micro-activité souple, intégrée à sa routine, qui améliore très concrètement son quotidien.

Tut Tut, la livraison collaborative
Lancée en 2021, Tut Tut société avignonnaise, s’est imposée comme une plateforme de livraison courte distance entre particuliers. Le principe est simple : chacun peut transporter un colis sur son trajet, contre une petite rétribution du site. Le modèle séduit, notamment dans les villes moyennes où chaque euro compte. Aujourd’hui, l’application, qui offre une solution au casse-tete du dernier kilomètre, revendique plus d’un million de livraisons annuelles et une croissance soutenue, confirmant l’appétence des Français pour des solutions locales, rapides et accessibles.

Vincent Chabbert, l’entrepreneur autodidacte qui transforme l’ordinaire
À l’origine de Tut Tut, on trouve Vincent Chabbert, 34 ans, un autodidacte passé de plongeur à directeur des opérations dans l’hôtellerie avant de tout quitter pour lancer sa propre entreprise. Une idée simple : utiliser les trajets quotidiens pour livrer des colis, s’est muée en une société dynamique d’une cinquantaine de salariés, aujourd’hui prête à s’étendre à l’international. Un parcours atypique qui montre que l’innovation peut émerger d’un besoin du quotidien, observé au bon moment.

De l’audace et des histoires croisées
L’histoire croisée de Line et de Vincent Chabbert, le patron fondateur de Tut Tut illustre une tendance profonde : les Français ne renoncent pas face aux difficultés, ils inventent, ajustent, bricolent intelligemment. Ces initiatives ne remplacent pas un salaire, mais elles apportent souplesse, respiration et autonomie. Une preuve que la débrouille, loin d’être un pis-aller, peut devenir une force collective et une source d’opportunités,  pour ceux qui, chaque jour, cherchent simplement à mieux vivre.

Les infos pratiques
Dimanche 30 novembre. 21h10. Emission M6. ’Folie fiscale : quand le travail ne paie plus, les solutions pour s’en sortir’.
Mireille Hurlin

https://www.echodumardi.com/actualite/video-television-ces-patrons-avignonnais-qui-passent-sur-m6/   1/1