2 mars 2024 | Villars et Crillon-le-Brave : et si vous passiez une nuit dans un bistrot de pays cet été ?

Ecrit par Echo du Mardi le 28 juillet 2020

Villars et Crillon-le-Brave : et si vous passiez une nuit dans un bistrot de pays cet été ?

Les bistrots de pays Le Saint Romain à Crillon-le-Brave (Ventoux) et Le Bar des Amis à Villars (Luberon) proposent des solutions d’hébergement pour ceux qui font étape dans la région.

Envie d’escapade ? Cet été deux bistrots de pays font office de gite dans le Vaucluse. Le Saint Romain à Crillon-le-Brave tout d’abord, qui peut accueillir jusqu’à 9 personnes avec une offre à la nuitée possible (15 € par personne et par nuit). Le Bar des Amis à Villars ensuite, qui dispose également d’une capacité d’accueil pour 9 personnes avec des tarifs compris entre 65 et 75 € la nuit, petit-déjeuner inclus. Outre la nuitée, les bistrots de pays conseillent sur les pépites cachées du territoire à découvrir.

Le réseau des bistrots de pays, dont le Parc naturel régional du Luberon est gestionnaire, contribue au maintien de l’économie des petites communes rurales et participe à la promotion de l’agriculture locale. Chaque bistrot propose une restauration locale et assure la conservation et l’animation du tissu social en milieu rural. En Provence-Alpes-Côte d’Azur, 82 % des bistrots de pays affichent le label ‘Qualité tourisme’, seule démarche qualité d’Etat prenant en compte l’ensemble d’un parcours client, de la promotion à la fidélisation en passant par la réservation, les extérieurs et l’accueil sur le site.

https://www.echodumardi.com/actualite/villars-et-crillon-le-brave-et-si-vous-passiez-une-nuit-dans-un-bistrot-de-pays-cet-ete/   1/1