Site icon

Zone commerciale Avignon-Nord : PicWicToys change de nom et devient… Smyths Toys

Depuis le 1er avril, PicWicToys aborde l’enseigne extérieure « Smyths Toys » © DR

Partager cet article

Le 5 juillet dernier, Smyths Toys Superstores faisait l’acquisition de la marque PicWicToys et de 41 de ses magasins, dont celui situé sur la zone commerciale d’Avignon-Nord. Pour acter le changement de propriétaire, l’ensemble des magasins PicWicToys aborde depuis le 1er avril l’enseigne extérieure « Smyths Toys ».

Après Toy’R’Us et PicWicToys, le célèbre magasin de jouets de Sorgues situé dans la zone commerciale d’Avignon-Nord adopte le nom de « Smyths Toys ». Ce changement fait suite à l’acquisition de la marque PicWicToys et de 41 de ses magasins par la chaîne multinationale irlandaise Smyths Toys Superstores, le 5 juillet dernier. Par ce rachat, le nouvel acteur du jouet, qui dispose d’un total de 275 magasins à travers le monde, s’implante en force sur le marché hexagonal.

Ainsi, depuis le 1er avril, la totalité des points de vente PicWicToys abordent l’enseigne extérieure Smyths Toys. Pour marquer le coup et célébrer le lancement officiel de la nouvelle marque, l’ensemble des magasins de Provence-Alpes-Côte d’Azur, dont celui de Sorgues, déploie tout au long du mois d’avril des animations, des ateliers, des jeux concours ainsi que des offres promotionnelles.

Pour rappel, la chaîne de magasins PicWicToys était apparue à la suite de la fusion des enseignes Toy’R’Us (en faillite) et PicWic. Racheté en juillet par Smyths Toys, PicWicToys s’était déclaré en faillite à la fin du mois de mai 2022.

J.R.

Quitter la version mobile