Site icon

22e Festival Andalou, ce duo de violons à découvrir

Falsetas

Partager cet article

Rencontre du violon et du flamenco avec le compositeur et violoniste Yardani Torres Maiani
En flamenco, la falseta est une brève section instrumentale, généralement assurée par la guitare, entre les parties chantées. Le violon n’étant ni tout à fait une voix, ni tout à fait une guitare, comment l’intégrer dans l’univers du flamenco ? Voici le défi que se sont lancé Yardani Torres Maiani et Marc Crofts, en passant par une étude et une déconstruction des éléments propres à cette musique, les deux musiciens ont mis en place une véritable grammaire du violon flamenco.

Une « Falsetas » de compositions originales et traditionnelles
Le duo propose un programme de compositions originales, fermement ancré dans des formes traditionnelles, tout en utilisant des moyens contemporains.« Falsetas », c’est la rencontre du violon et du flamenco, mais aussi un dialogue nourri par l’influence de la musique classique et du jazz que sublime la danse flamenco.

Propositions
Le festival Andalou propose du Flamenco,de la Musique arabo-andalouse, de la Musique de la Méditerranée, du Cinéma, des expositions, des spectacle jeune public, des conférences, des ateliers et de la gastronomie.

Les infos pratiques
Festival Andalou. Samedi 11 mars. 20h30. 5 à 12€.  Centre Départemental. 746, route du Stade.( suivre CLAEP) Rasteau. Tout le programme ici. 04 32 40 33 33. spectacle.vivant@vaucluse.fr
MH

Quitter la version mobile