Site icon

Adesso, c’est maintenant de la danse au théâtre Transversal

©Serge Gutwirth

Partager cet article

Un solo de danse de proximité accompagné par un ingénieur du son

« Maintenant, cet instant présent qui m’échappe la plupart du temps, est ma seule chance d’entendre la fine voix de cet enfant intérieur qui n’attends qu’à être reconnu. S’arrêter, écouter, un instant après l’autre, écouter plus profondément, encore, encore, maintenant, maintenant, maintenant », confie la danseuse et chorégraphe Sylvia Cimino de la Compagnie Intérieur.

Un dispositif original et nécessaire , plus qu’un spectacle une expérience partagée

Le public est sur la scène en grande proximité avec la danseuse qui instaure ainsi un dialogue silencieux avec les vibrations des corps. « Exercice périlleux, accueillir l’imprévu, là où la chute, l’absence improvise, l’erreur tant appréhendé, devienne des cadeaux, comme des fenêtres sur l’âme, purs sentiments face à ce que nous sommes, forts et fragiles à la fois, authentiques quand nous arrêtons de résister ou de forcer. Sous la forme de ‘One-shot’, c’est à chaque fois une nouvelle version. » 

Le fruit d’un beau partenariat avec La Compagnie Mises en Scène de l’Entrepot et Le Studio des Iles, soutenu par la Ville d’Avignon et le Département de Vaucluse.

Vendredi 23. Samedi 24 mai. 20h. Dimanche 25 mai. 17h. Le Transversal. 10-12 Rue d’Amphoux. Avignon. 04 90 86 17 12.

Quitter la version mobile