Site icon

‘Attraper l’Ange’ au Théâtre des Halles

©Christophe Raynaud de Lage

Partager cet article

Un enfant qui se questionne

Alice se questionne, elle ne se sent pas à sa place au sein d’une famille de grands artistes. Cela pourrait être une évidence ue de suivre les traces de ses parents mais elle n’a décidément  ni la flamme artistique ni le don.Tiraillée entre sentiment d’appartenance et besoin vital d’émancipation, elle nous livre ses nombreux questionnements.

Le processus de création de Geneviève Kermabon

Après Céleste, Geneviève de Kermabon revient au Théâtre des Halles proposer « Attraper l’ange ». Pour l’écriture de ce spectacle , elle utilise le même processus : s’inspirer de la parole d’autres artistes en réalisant des interviews qu’elle retranscrit et dont elle extrait du verbe brut qui nourrira son inspiration. Pour donner vie au personnage d’Alice, elle a interrogé une trentaine d’artistes quant à leurs expériences sur scène, leurs moments si particuliers où les acteurs se sentent à “leur place”.

Un théâtre à la fois réaliste et onirique

Jongler avec des jambes de mannequin, fabriquer une lingerie surréaliste, découper une peinture pour en faire un masque, danser avec un pantin grandeur humaine … Geneviève de Kermabon fabrique de ses mains et utilise autant d’accessoires et de costumes qui nous entraînent dans un univers onirique. Elle façonne les figures écrasantes qui entourent la jeune Alice en nous donnant à voir un théâtre à la fois réaliste et extravagant.

Interprétation : Geneviève de Kermabon
Voix off : Denis Lavant
À l’image : Cyril Casméze

Vendredi 14 novembre. 20h. 5 à 23€. Théâtre des Halles. Rue du Roi René. 04 32 76 24 51.

Quitter la version mobile