2 mars 2024 | Aubignan : le mois d’août débute avec des minis-stages photo

Ecrit par Echo du Mardi le 29 juillet 2022

Aubignan : le mois d’août débute avec des minis-stages photo

Les matinées du mardi 2 au vendredi 5 août seront placées sous le signe de la photographie. La photographe Christine Cornillet vous accueillera pendant trois heures, de 9h à 12h, pour vous apprendre à capturer un instant comme les plus grands artistes.

Le mardi 2 août, la photographe vous fera découvrir les cinq grands types de composition à connaître, c’est-à-dire la manière dont sont disposés les éléments dans une photographie. Le mercredi 3 août sera consacré à la lecture des portfolios des stagiaires. Ce sera à eux de mettre leurs derniers clichés en avant. Le jeudi 4 août laissera place à l’éditing, à la sélection d’une série d’images dans l’objectif d’éditer une série qui a de la cohérence. Enfin, le vendredi 5 août, les stagiaires apprendront à réaliser des clichés inspirés du grand photographe franco-brésilien Sebastiao Salgado, dont les œuvres sont exposées jusqu’au 30 novembre au Palais des Papes.

Seulement cinq personnes sont admises par stage. Chaque stage est au prix de 45€. Pour trois minis-stages, il vous en coûtera 120€. Pour plus d’informations et pour réserver sa place, il suffit de contacter Christine Cornillet au 06 75 56 53 91.

V.A.

https://www.echodumardi.com/culture-loisirs/aubignan-le-mois-daout-debute-avec-des-minis-stages-photo/   1/1