Site icon

Avignon accueille le 1er Salon d’art du Lions international au profit des jeunes en difficulté

DR

Partager cet article

Du samedi 18 novembre au dimanche 3 décembre, le Lions Club International Avignon Cité des Papes et le District 103 Sud-Est organisent leur 1ᵉʳ Salon d’art contemporain au Cloître Saint-Louis à Avignon. Les profits seront utilisés pour mettre en place des actions en faveur de la jeunesse défavorisée.

L’art contemporain s’installe au Cloître Saint-Louis dès ce samedi 18 novembre avec le 1ᵉʳ Salon d’art contemporain du Lions international, qui a choisi la Cité des papes pour la mise en place de cette action culturelle.

Pour l’occasion, une cinquantaine d’artistes d’Avignon et des départements du District 103 Sud-Est, qui couvre le Vaucluse, les Bouches-du-Rhône, le Gard, les Alpes-de-Haute-Provence et les Hautes-Alpes, exposeront leurs œuvres. Photographies, sculptures ou encore peintures, elles seront au nombre de 200.

L’un des objectifs de cet événement est d’atteindre les jeunes par le biais de la culture. L’événement sera d’ailleurs l’occasion de récolter des fonds en faveur de la jeunesse défavorisée, par le biais de la Fondation des Lions de France. Deux actions seront mises en place : l’une vers les jeunes n’ayant pas les moyens de partir en vacances, et l’autre en faveur du service Pédiatrie de l’hôpital d’Avignon avec la création d’un espace Snoezelen. Ce dernier est généralement un espace faisant appel aux cinq sens, éclairé d’une lumière tamisée, bercé d’une musique douce, dont le but est de recréer une ambiance agréable, souvent utilisée dans le cadre du handicap, mais aussi dans les secteurs gérontologique et psychiatrique.

Du 18 novembre au 3 décembre. Entrée libre. Ouvert du mardi au vendredi de 13h à 18h et le samedi et dimanche de 10h à 18h. 20 Rue du Portail Boquier. Avignon.

V.A.

Quitter la version mobile