Site icon

Avignon en canoë ou à vélo 

Photo: Avignon tourisme

Partager cet article

En juillet et en août, Avignon Tourisme propose des nouvelles visites ‘nature’ et ‘au fil de l’eau’ pour vivre de nouvelles expériences tout en découvrant Avignon autrement. A vélo à la Barthelasse, ou en canoë sur le Rhône, ces visites sont l’occasion de faire une pause ‘verte’ pendant le festival en découvrant la diversité de la nature environnante, de s’instruire avec un guide et de se dépenser.

La Barthelasse à vélo

Une invitation culturelle et sportive à découvrir l’ile de la Barthelasse, son histoire et son lien avec Avignon. Une dizaine d’arrêts sont prévus pour aborder avec un guide, différents thèmes dont la faune, la flore, le Rhône, les duels, l’agriculture… Tarif: de 11 à 13 euros. Du 2 juillet au 27 août : les mardis et vendredis à 9h. Durée 3h.

Autour du Pont : découverte en canoë

Une découverte active, ludique et culturelle en famille. Une balade d’une heure sur le Rhône en canoë autour du célèbre Pont Saint-Bénezet, encadrée par un guide et un moniteur et donnant un point de vue sur la ville totalement différent. Tarif : 15, 19 et 20 euros. Du 7 juillet au 25 août : les mercredis à 10h. Durée : 1h.

Le Rhône et Avignon

Pour aller plus loin dans la découverte sportive, une descente de 8kms, de jour ou à la nuit tombante, à l’embouchure du Rhône et de l’Ouvèze, pour découvrir la faune, la flore, les aménagements du fleuve et l’histoire d’Avignon. Tarif: 25 et 20 euros. Du 1er juillet au 29 août : dimanches et jeudis à 10h / vendredis à 21h. Durée : 2h30.

Les visites en canoë sont proposées avec des guides d’Avignon Tourisme, en partenariat avec le Comité Vaucluse de Canoë kayak et sports de pagaie agréé par le Ministère des Sports et le Ministère de l’Ecologie et du Développement Durable. Informations, mesures sanitaires et réservations obligatoires : www.avignon-tourisme.com – office de tourisme ; 04 32 74 32 74.

L.M.

Quitter la version mobile