Site icon

Avignon : Grande Finale du 22e Festival de la chanson française

Auteure, compositrice, interprète, Nicole Rieu est la marraine du festival. .

Partager cet article

Pour la grande finale du 22e Festival de la chanson française qui aura lieu ce week-end, 12 artistes, auteurs, compositeurs, interprètes seront présents sur scène pour défendre leur place. Chacun des artistes est originaire du Vaucluse et de la région Paca.
La marraine du festival est Nicole Rieu, auteure, compositrice, interprète. Elle a notamment collaboré avec Charles Aznavour et Serge Lama.Le jury est composé de personnalités locales du monde de la culture et du spectacle avec comme coprésident Michel Bissière, délégué à la création artistique et à la culture de la région Sud, Martine Lovera ex-directrice de la culture, Pascal Delatour, chanteur professionnel, auteur, compositeur, Steve Young, producteur de spectacles et Robert Lovera, musicien, auteur, compositeur et interprète.
L’objectif du festival est de valoriser et de faire la promotion d’artistes émergents, en leur offrant la possibilité de se produire sur scène, dans des conditions de logistiques professionnelles.Plusieurs prix seront décernés, comme celui du Talent d’Or. Les lauréats pourront, entre autres, participer au Festival d’Avignon lors d’une semaine de concerts du 13 au 20 juillet 2022.

Informations pratiques
Samedi 11 juin à 20h30 au théâtre Atelier Florentin. Rue Guillaume-Puy Avignon. Tarif : 10€ l’entrée.
Renseignements concernant les candidatures pour 2023 auprès de planetebleue84@orange.fr

Les lauréats de l’édition précédente en compagnie de Yasmina Lanthier (au centre), organisatrice du Festival de la chanson française d’Avignon.

Quitter la version mobile