20 mai 2024 | Avignon : ID-Ile festival accueille 6 000 personnes pour sa première édition

Ecrit par Jérome Renaud le 13 juin 2023

Avignon : ID-Ile festival accueille 6 000 personnes pour sa première édition

La première édition du festival ID-Ile, qui s’est tenu les 9 et 10 juin sur l’île de la Barthelasse, a réuni près de 6 000 personnes.

Malgré une légère pluie le vendredi soir et une courte coupure de courant le samedi – qui aura procuré plus de peur que de mal – la première édition d’ID-Ile a réussi à figer de nombreux sourires sur un public en joie venu assister à la naissance de ce nouveau festival.

Se rêvant d’être « un temps partagé par tous » le pari est réussi pour ID-Ile qui a réuni un public hétérogène : les adolescents et jeunes adultes ont été séduits par la soirée rap du vendredi qui a accueilli environ 2 500 personnes. Le samedi soir, orienté pop et électro, a quant à lui attiré de nombreuses familles, avec près de 3 500 visiteurs.

6 000 entrées ont donc été enregistrées sur l’ensemble des deux soirées. Un bilan positif pour la première édition de ce nouveau rendez-vous qui devrait, comme le souhaitait la Maire d’Avignon Cécile Helle, monter en puissance et en notoriété au cours des prochaines éditions.

« Avignon, est-ce que t’es là ?! »

Durant deux soirs, le festival a permis à plusieurs artistes de jouer à domicile, c’est le cas du rappeur N3MS, vainqueur du tremplin ID-Ile qui a assuré la première partie du vendredi. L’Avignonnaise Pauline de Tarragon a quant à elle ouvert la soirée du samedi, accompagné d’Axel Concato avec qui elle forme le duo pop PI JA MA.

Enfin, Suzane a enflammé le poumon vert d’Avignon lors de son premier concert « à la casa », comme l’indiquait une pancarte qui lui a été tendue. Durant une heure, l’artiste n’aura cessé de chanter, danser et hurler « Avignon, est-ce que t’es là ?! » devant un public connaissant les paroles de ses chansons sur le bout des doigts.  

Pour l’heure, le rendez-vous est donné en 2024 pour la seconde édition d’ID-Ile.  

J.R.

https://www.echodumardi.com/culture-loisirs/avignon-id-ile-festival-accueille-6-000-personnes-pour-sa-premiere-edition/   1/1