Site icon

Avignon la secrète, ou comment redécouvrir la ville médiévale

DR Festival Hélios

Partager cet article

Tandis que le tumulte du mois de juillet, peu à peu, s’est tu, voici que les longues soirées d’été s’étendent dans la torpeur d’un soleil qui ne quitte pas les pierres de la Cité papale. Des instants précieux, joyeux et sereins qui nous permettront sans doute de découvrir la ville médiévale sous sa forme la plus discrète et fascinante. Au gré d’expositions, de déambulation dans les rues pavées de la cité des papes, de paddle sur le Rhône, mille trésors à découvrir en famille, entre amis et amoureux. Découvrez Avignon, comme vous ne l’aviez jamais fait, auparavant.

Les soirées d’exception du patrimoine
Accompagné d’un guide conférencier d’Avignon tourisme, l’office de tourisme (OT) propose la visite de l’exposition Amazônia du célèbre photographe franco-brésilien Sebastião Salgado les jeudis du mois d’août à 18h. Imaginée et conçue par Lélia Wanick Salgado, cette exposition immersive au cœur de l’Amazonie présente plus de 200 photographies, des projections vidéo sur fond d’une création musicale de Jean-Michel Jarre dans la Grande Chapelle du Palais des Papes.

Un verre au jardin
Afin de profiter des belles soirées d’été dans une ambiance musicale, l’OT invite les visiteurs à siroter un verre de vin de la région servi par les vignerons eux-mêmes dans les jardins pontificaux du Palais des Papes jusqu’au 26 août tous les jeudis et vendredis de 18h30 à 20h30 lors de 3e édition d’Un verre aux jardins.

DR Un verre au jardin

Avis aux noctambules !
Pour prolonger la découverte du plus grand palais gothique du monde, le Palais des Papes ouvrira ses portes pour une visite d’exception la nuit après sa fermeture aux visiteurs jusqu’au 27 août, tous les vendredis et samedis à 21h30.

Le Festival Hélios
Afin de découvrir ou re découvrir certaines des plus belles places et façades du centre historique, le festival Hélios invite à la déambulation en son et lumière dans la Cité des Papes du jusqu’au 28 août tous les soirs de 21h30 à 23h30.

Avignon éveille vos sens
Chaque lundi soir sur les allées de l’Oulle, rendez-vous de 17h à 19h au marché saisonnier
des producteurs pour faire le plein de saveurs. Tout à côté du marché des allées de l’Oulle, pour celles et ceux qui souhaiteraient bénéficier d’un magnifique panorama sur la ville, le fleuve et ses îles, nous vous proposons d’embarquer dans les nacelles de La Grande Roue tous les jours de 15h à minuit.

DR Les noctambules


Envie d’une expérience sportive en pleine nature et en petit groupe ?
Embarquez dans un canoë ou sur un paddle à la tombée de la nuit en suivant les Balades en canoë/paddle à partir de 19h30 – 20h. Ces balades proposent de profiter de la tranquillité de la navigation et de la vie sauvage du Rhône pour découvrir Avignon autrement muni d’une lampe frontale et accompagné par un éducateur sportif.

Rendez-vous gastronomique
Ne manquez pas le rendez-vous gastronomique et festif de l’été samedi 27 août de 17h à minuit au rocher des Doms. Organisé par les Compagnons des Côtes du Rhône, le Ban des Vendanges proclame en fête le début des vendanges.

Prolonger la soirée
Enfin, pour prolonger la soirée jusqu’au bout de la nuit, rendez-vous sur notre page dédiée : https://avignon-tourisme.com/explorer/sortir/jusquau-bout-de-la-nuit/
Toute la programmation est disponible sur le site : www.avignon-tourisme.com
MH

Quitter la version mobile