Site icon

Avignon : une lecture des ‘Nuits d’angoisse’ de Pierre Bellemare

DR

Partager cet article

Histoires vraies de Pierre Bellemare

Qui eut cru qu’une nuit d’angoisse commencerait à 19h pour s’achever à 20h30 en 2020 ? Dans le cadre de ‘Des nouvelles de la Maison de la poésie’, Alain Igonet et Kyriane proposent une lecture à deux voix de nouvelles écrites par Pierre Bellemare. Des histoires vraies et difficiles à croire : ici un fou sadique choisit des femmes claudicantes pour les assassiner. Là, un aveugle vit avec les yeux de son meilleur ami qu’il a tué. Ici, une jeune femme est poignardée devant des dizaines de témoins… Décidément, la nuit nourrit les passions, les cauchemars et les crimes les plus ignobles.

Un conteur, une voix.

Homme de radio et de télévision, Pierre Bellemare (1929-2018) a marqué le paysage audiovisuel français : créateur de 22 jeux télévisés, d’émissions célèbres telles que ‘La caméra invisible’ ou encore ‘Entrez sans frapper’, il était aussi un écrivain prolixe traquant les faits divers, les histoires extraordinaires, les dossiers d’Interpol et les grands crimes de l’histoire. A la radio, sa voix grave et chaleureuse était reconnaissable entre toutes.

Jeudi 29 octobre. 19h. Maison de la Poésie. 6, rue Figuière. Avignon. Entrée libre, soupe à la citrouille 3€, boissons 2€, sortie au chapeau. www.poesieavignon.eu

Quitter la version mobile