22 juillet 2026 | Boulbon : une exposition, deux artistes à l’église Sainte-Anne jusqu’à la fin du mois de juillet

Ecrit par Vanessa Arnal-Laugier le 21 juillet 2026

Boulbon : une exposition, deux artistes à l’église Sainte-Anne jusqu’à la fin du mois de juillet

Jusqu’au vendredi 31 juillet, l’église Sainte-Anne, située à Boulbon dans les Bouches-du-Rhône, accueille les œuvres de deux artistes dans le cadre d’une exposition organisée par l’association bucco-rhodanienne La Licorne et Le Dragon qui organise régulièrement des rencontres littéraires et scientifiques, des expositions, des concerts, et bien d’autres événements culturels.

Ce sont donc les œuvres des artistes Wendy Higbee Carando et Ekotto Mengata que le public peut admirer jusqu’à la fin du mois. La première est une artiste franco-américaine, lauréate de l’Académie des Arts, Sciences et Lettres, qui expose ses peintures expressionnistes exécutées en technique Nihonga, c’est-à-dire avec des matériaux puisés dans les règnes minéral, végétal et animal. Le second est un artiste plasticien reconnu pour son univers créatif mêlan peinture, dessin et expression contemporaine. À travers ses oeuvres, il explore des thèmes liés à l’identité, à la mémoire, à la société et au patrimoine.

Jusqu’au 31 juillet. Entrée libre. Église Sainte-Anne. Impasse Jollion. Boulbon.

https://www.echodumardi.com/culture-loisirs/boulbon-une-exposition-deux-artistes-a-leglise-sainte-anne-jusqua-la-fin-du-mois-de-juillet/   1/1