20 juillet 2024 | Broderies et gravures se rencontrent dans une exposition à Crillon-le-Brave

Ecrit par Vanessa Arnal le 22 mai 2024

Broderies et gravures se rencontrent dans une exposition à Crillon-le-Brave

Les deux sœurs Sylviane Poux Bénézech et Marie-Joëlle Delolme mixent leurs deux univers, la broderie et la gravure, lors d’une exposition à la mairie de Crillon-le-Brave. Leurs créations seront exposées jusqu’au dimanche 26 mai.

D’un côté, le public pourra découvrir les pièces uniques brodées par Sylviane Poux Bénézech, notamment ‘La campagne heureuse’, une broderie improvisée par l’artiste. « La montagne est reliée à la mer par un fleuve essentiel à la vie, de chaque côté duquel se sont créées, au gré de mon inspiration, des parcelles toutes différentes », explique-t-elle. D’un autre côté, les visiteurs découvriront la gravure sur zinc, cuivre, et lino. « Je travaille sur la ligne, les plis, les strates, le relief, avec une prédilection pour les arbres, les feuillages, l’architecture, souvent sur des ‘séries’, sous forme de variations sur un même thème », ajoute Marie-Joëlle Delolme.

Ouvert du dimanche au vendredi de 10h à 19h et le samedi de 9h à 19h.
Jusqu’au dimanche 26 mai. Entrée libre. Mairie. 1 Rue Église. Crillon-le-Brave.

https://www.echodumardi.com/culture-loisirs/broderies-et-gravures-se-rencontrent-dans-une-exposition-a-crillon-le-brave/   1/1