Site icon

Carpentras accueille deux matchs d’improvisation théâtrale

Tel un match de hockey, les deux équipes d'improvisation théâtrale s'affrontent dans une mini patinoire, sous l'œil avisé d'un arbitre. ©Les ateliers du toucan

Partager cet article

Ce vendredi 25 mars, Carpentras accueillera deux matchs d’improvisation théâtrale organisés par la compagnie de théâtre vauclusienne Les ateliers du toucan, basée à l’Isle-sur-la-Sorgue.

Finale régionale du Trophée d’impro culture & diversité

Dans un premier temps se déroulera l’événement du Trophée d’impro culture & diversité qui permet aux plus jeunes de découvrir le théâtre et l’écriture improvisée. Pour sa douzième édition, sa finale est organisée par par Les ateliers du toucan, la fondation Culture & diversité et la ville de Carpentras. Ce match opposera les collégiens des Alpes-Maritimes, ceux des Bouches-du-Rhône, et ceux du Vaucluse qui, cette année, sont déjà qualifiés pour concourir à la finale nationale d’improvisation. Le public présent sera en charge de désigner les collégiens vainqueurs de la région Paca à l’issue des représentations.

Réservation obligatoire au 06 29 60 17 04 ou par mail à l’adresse lesateliersdutoucan@yahoo.com

Vendredi 25 mars. 14h. Espace Auzon. 68 Rue Joseph Cugnot. Carpentras.

La France affronte le Québec

Dans un deuxième temps viendra un second match d’improvisation théâtrale qui, cette fois-ci, opposera la compagnie isloise Les ateliers du Toucan à la Ligue nationale d’improvisation (LNI), tout droit venue du Québec, région précurseur de cette pratique. Ce match se fera dans les règles de l’art et sera arbitrée telle une rencontre sportive. Seul changement par rapport à un match d’improvisation classique : le public choisira de nouveau l’équipe gagnante grâce un système de points qu’il distribuera après chaque manche à l’équipe qui, selon lui, a délivré la meilleure performance.

Tarif réduit 6€. Tarif plein 12€. Réservation du billet en ligne.

Vendredi 25 mars. 20h30. Espace Auzon. 68 Rue Joseph Cugnot. Carpentras.

V.A.

Quitter la version mobile