24 avril 2024 | Carton plein pour le festival de jazz Swing’in Venasque

Ecrit par Echo du Mardi le 4 août 2023

Carton plein pour le festival de jazz Swing’in Venasque

Le festival de jazz Swing’in Venasque, organisé par l’association ‘La Musique Adoucit les Mœurs’ (La Mam) a eu lieu les 23 et 24 juillet derniers sur la Place du Baptistère de la commune. Cette seconde édition a rencontré un véritable succès, avec près de 1000 spectateurs.

Le festival a débuté avec le groupe Emma’Swing Trio le dimanche 23 juillet. Le public a été immédiatement conquis par la voix de la chanteuse Emmanuelle Rivault qui a proposé un jazz mâtiné de soûl des années 60 et de blues. Puis, Éric Luter accompagné de Jazz à 4, a pris la suite dans un concert qui a fait voyager les spectateurs jusqu’à la Nouvelle-Orléans.

Le lundi 24 juillet, le virtuose du piane Ahmet Gülbay a ouvert le bal accompagné de Sylvain Glevarec à la batterie et de Nicola Sabato à la contrebasse. Darius Brubeck a enchaîné en deuxième partie de soirée, accompagné de ses trois fidèles musiciens sous les ovations du public ! C’était la première fois que Darius Brubeck Quartet se produisait à Venasque. Un moment musical fort qui a fait l’unanimité auprès du public, qui en a redemandé à l’issue de la prestation du groupe.

V.A.

https://www.echodumardi.com/culture-loisirs/carton-plein-pour-le-festival-de-jazz-swingin-venasque/   1/1