Cavaillon dévoile son programme de Noël, coup d’envoi le 27 novembre

La ville de Cavaillon dévoile son programme de Noël, du 27 décembre au 2 janvier. Les sapins, le froid de l’hiver, la chaleur et le feu qui crépite… Ho ho ho !

Noël est un voyage onirique. Avec les temps maussades que nos âmes esseulées ont connus, la féerie est la bienvenue. Pour cette échappée imaginaire, la ville de Cavaillon entend bien transporter le public avec un mois d’animations variées. La lumière sera au cœur des illuminations (et à l’honneur du JT de France 3 il y a quelques jours).

Un lancement qui donne le vertige

Le spectacle de lancement des illuminations aura lieu place Maurice Bouchet, le samedi 27 novembre à 18h. Un artiste de haut-vol, Antoine le Ménestrel, à la fois acrobate et poète, propose un spectacle sur les façades des bâtiments et au-dessus de la place Maurice Bouchet. Une performance en musique et en lumière, qui se terminera par l’illumination du village de Noël et l’arrivée du père Noël.

Place cette année à un véritable village de Noël. Il est composé de 9 grands décors lumineux, comprenant ours géants, traîneau avec des rennes et un père Noël géant de 4m de haut. Ce village est entouré d’une forêt de sapins de 2 à 5 m de haut, eux aussi illuminés. Une boîte aux lettres est également là pour recueillir le courrier des enfants. Les décorations s’inspirent de la Scandinavie, de ses forêts et de ses nuances de bois.

Noël 2021. Crédit photo : Gérard Daudet, maire de Cavaillon.

Le marché s’agrandit

Pour sa 6e édition, le marché de Noël de Cavaillon s’agrandit. Il passe de 24 à 30 tentes, intégrant la rue Aimé Boussot et ses restaurants. Et la décoration va suivre le rythme, avec non plus une, mais trois grandes arches en bois et sapins pour accueillir le public durant 3 jours. Du côté des stands, de la nouveauté bien sûr, mais aussi des incontournables : idées cadeaux, bijoux, produits du terroir, foie gras, fromages, vins, décorations… De nombreuses animations seront organisées tout le long du marché de Noël.

Musique et costumes provençaux

Samedi 11 décembre, à partir de 15h, les professeurs et élèves du Conservatoire de musique de Cavaillon reviennent pour le plus grand plaisir des mélomanes sur le marché de Noël, avec l’incontournable batucada (ambiance festive garantie). Le 4 décembre à 17h, place Fernand Lombard, un rassemblement de la pastorale aura lieu, suivi par des déambulations. Un voyage dans le temps l’espace d’une visite devant la mairie, avec un rassemblement en costumes provençaux et l’arrivée d’un troupeau et de son berger.

Noël 2021. Crédit photo : Gérard Daudet, maire de Cavaillon.

Première : un concours Instagram

L’arrivée du père Noël ? Le vendredi 10 décembre à 18h, suivi d’une animation musicale. Une nocturne de Noël sera organisée avec un spectacle offert par l’association des commerçants, le samedi 11 décembre. Les associations provençales proposeront diverses animations. Pour la première fois, sur le compte Instagram @villedecavaillon, un concours « spécial Noël » permettra de gagner des lots et de belles surprises offertes par les exposants.

La programmation complète : cliquez ici !