Site icon

Cavaillon, Le retour des filles de Simone sur la scène de la Garance

Copyright André Hébrard

Partager cet article

« Derrière le hublot se cache parfois du linge » dernière création des Filles de Simone« . Après avoir exploré le rapport des femmes à leur corps et la difficulté d’être mère (C’est un peu compliqué d’être l’origine du monde, le secret d’un gainage efficace) la nouvelle création du collectif Les Filles de Simone interroge le couple hétérosexuel qui ne rime pas avec égalité. 

Il et elles sont 3 sur scène : André, Chloé et Tiphaine
Il s’agit ici de plonger dans les eaux troubles du patriarcat et de déconstruire les relations de couple en se demandant «Comment s’aimer mieux ?». Saynètes et tirades, romantiques ou tragiques, à la croisée de l’intime et du politique.

Les filles de Simone
«Nous avons cofondé cette compagnie en 2015 et nous en assurons la direction artistique. Nous creusons le sillon d’un théâtre de combat, outil de libération et d’égalité, nécessaire et insolent, qui œuvre à rendre visibles et légitimes des choses qui ne le sont pas, expose ce qu’il y a de politique dans le privé, anoblit ce qui a été longtemps tenu pour dérisoire. C’est en cela que le théâtre que nous faisons est féministe. »
Jeudi 23 mars. 20h30. 3 à 20€. Scène Nationale La Garance. Rue du Languedoc. Cavaillon. 04 90 78 64 64 . www.lagarance.com

Quitter la version mobile