Né de la nécessité d’écrire aussi le texte, la metteuse en scène Marie Provence présente ‘La stupéfaction’ créé à Marseille en 2025.
Peter, Fred et Mathilde, chacun marqué par un drame, échouent dans un lieu hors du temps et tentent de se reconstruire, transformant leurs blessures en récit. Ils ne se connaissent pas mais le drame traumatique respectif qu’ils ont subi les réunit dans un lieu non identifié où le temps s’arrête. On peut tout imaginer et c’est ce qui fait la force de ce spectacle où la mise en mots de leur douleur, les sons, la lumière et la musique accompagnent leur renaissance. Nous suivons leur sortie des ténèbres au prix de fragiles tâtonnements qui offrent une belle leçon d’humanité.
Poésie, résilience et humour
Cette fable explore avec humour et délicatesse notre capacité à retrouver de l’élan et du désir. La fragilité devient force et l’imaginaire, un refuge.
Ecriture et mise en scène : Marie Provence ; Dramaturgie : Pierre Chevallier et Thomas Pondevie ; Jeu : Johanna Bonnet, Leslie Granger, Franck Manzoni.
Pièce de théâtre : La stupéfaction. Samedi 31 janvier. 17h. Dimanche 1er janvier. 16h. 5 à 23€. Théâtre du Balcon. 38 rue Guillaume Puy. Avignon. 04 90 85 00 80. contact@theatredubalcon.org



