Site icon

Concert événement d’Angélique Kidjo à l ‘Opéra Grand Avignon

Angélique Kidjo Copyright Sofia and Mauro

Partager cet article

Après avoir accueilli les Dakh Daughters l’an passé, c’est la chanteuse béninoise Angélique Kidjo qui est invitée par l’Orchestre National Avignon Provence (Onap)

Chaque saison l’Onap propose un crossover symphonique (musique du Cap Vert, tango, comédie musicale, musique des balkans..) Lors de deux soirées exceptionnelles c’est la chanteuse Angélique Kidjo qui sera sur la scène de l’Opéra avec les 39 musiciens de l’ ONAP dirigés pour l’occasion  parGast Waltzing (ce chef était venu diriger l’Onap en 2021 lors de la captation de La Femme Samouraï).

Angélique la flamboyante, la bien aimée des scènes d’Avignon
Tantôt dans la cour d’honneur en 2017 pour un hommage à Léopold Sédar Senghor au côté du saxophoniste Manu Dibango, tantôt sur la scène de l’Opéra en 2022 au côté d’Olivier Py et des Dakh Daughters, Angélique Kidjo a plus d’une corde à son art. Chanteuse et compositrice elle nous propose ici son projet «Sings » qui mélange magnifiquement les traditions musicales classiques occidentales et la puissante rythmique bouillonnante des sons de sa terre natale, le Bénin.

Au programme
Neuf classiques de sa discographie des 24 dernières années et deux nouveaux morceaux (« Otishe », « Nanae ») de l’album Eve primé aux Grammy Awards en 2014.

Gast Waltzing : Ebony Queen
Angélique Kidjo : Bahia, Kelele, Malaika, Fifa, Agolo, Afirika (arrangement Gast Waltzing)
George Gershw : Porgy and Bess «Summertime» (arrangement Gast Waltzing)
Carlos Santana, Samba pa ti (arrangement Gast Waltzing)
Angélique Kidjo, Vinicius Cantuária, Ominira (arrangement David Laborier)
Angélique Kidjo, Jean Hebrail, Mamae, Mama Golo Papa, Zelie, Naïma, Awalole, Otixe, Loloye (arrangement David Laborier)
Sidney Bechet, Petite Fleur (arrangement David Laborier)

Et toujours en Salle des Préludes
Moment apprécié et privilégié : les spectateurs pourront échanger avec le chef Gast Waltzing lors de l’avant-concert le 13 janvier, de 19h15 à 19h35 en Salle des Préludes de l’Opéra Grand Avignon. Jeudi 12 janvier. 20h. Vendredi 13 janvier. 20h. 5 à 30€. Opéra Grand Avignon. 4 Rue Racine. Avignon. 04 90 14 26 40. www.operagrandavignon.fr

Quitter la version mobile