Cristina Branco, incontournable reine du fado contemporain
Avec près de 17 albums publiés et d’innombrables concerts à travers le monde, accompagnée du guitariste Bernardo Couto, et du trio issu de l’ensemble ‘Les Equilibres’ elle va nous embarquer dans les rues sombres de Lisbonne tout en se frottant à des écritures et sonorités plus contemporaines.
Fado em movimento, le genre revisité par l’ensemble ‘Des Equilibres’
L’ensemble ‘Des Equilibres’ en formation de trio à cordes emmené par la violoniste Agnès Pyka revisite avec ‘Fado em movimento’ ce genre musical éminemment portugais qu’est le fado, en le confrontant à des écritures contemporaines, grâce aux compositions inédites de Florentine Mulsant, Fátima Fonte et Anne Victorino d’Almeida.
Des textes du portugais Gonçalo M Tavares
Le fil conducteur du programme s’établit via les différents textes de Gonçalo M Tavares, écrivain portugais, textes commandés spécialement pour ce projet. Une manière singulière de construire, par-delà les frontières, un imaginaire musical européen commun.
Compositrices : Florentine Mulsant, Fátima Fonte et Anne Victorino d’Almeida
Écrivain : Gonçalo M Tavares
Voix : Cristina Branco
Guitare portugaise : Bernardo Couto
Ensemble Des Equilibres (en formation de trio)
Violon : Marie Orenga
Alto : Jean Sautereau
Violoncelle : Guillaume Martigné
Vendredi 16 janvier. 20h. 6 à 22€. Navette Avignon. Vedene. L’autre Scène. Avenue Pierre de Coubertin. Vedène. 04 90 14 26 40 / www.operagrandavignon.fr


