Site icon

‘Dansons sur la Sorgue’ à l’Isle !

Partager cet article

« Dansons sur la Sorgue« , un nouveau festival de musique lancé le 16 septembre Parc Gautier à l’Isle sur la Sorgue. L’idée de cet évènement a germé dans la tête de Marius Fraychinaud, un vauclusien installé à Gordes qui a une société d’évènementiel. « Déjà, il y  5 ans, à Lacoste grâce à l’intervention de Jean-Pascal Hesse, le couturier Pierre Cardin, nous avait donné son feu vert pour organiser une soirée folle dans les carrières, « Le bal du marquis » avec plein de DJ et plus de 5 000 spectateurs étaient venus. »

 Il poursuit : « Du coup, avec Sébastien Roch, un comédien également producteur de musiques électro et patron du label « Egoist Records« , nous avons eu envie de monter un autre évènement musical ouvert à tous. Il s’agit de  »Dansons sur la Sorgue » programmé le samedi 16 septembre au Parc Gautier ».

Sébastien Roch, un des fondateurs du festival

Ouverture des portes dès 15h, tout le monde est invité, grands et petits, c’est gratuit pour les moins de 12 ans et ça coûte 15€ pour un programme non-stop jusqu’à minuit.

« Notre but est de faire connaître de jeunes artistes et des groupes émergents de la chanson française. Pour que les parents viennent l’esprit libre avec leurs enfants, une « Kids’Zone » surveillée est prévue avec animation, jeux, séances de maquillage et de tatouages en paillettes, danseuses sur échasses, projection de films vintage » précise Marius Fraychinaud. » A 16h 30, la fanfare municipale défilera dans les rues de l’Isle jusqu’au parc, où se succèderont « Moonbird », puis  » Luufa », à 21h « Citron sucré », 22h « The supermen lovers », Galabru B&B Serrano, et NTDT conclura cette 1ère édition à minuit.

Marius Fraychinaud, un des fondateurs du festival

Détente, musique, après-midi et soirée plaisir en famille le 16 septembre à l’Isle sur la Sorgue. La mairie espère que ce sera un succès et que d’autres éditions pourront avoir lieu dans les années qui viennent.
Contact : www.dansons-sur-la-sorgue.com. Tout le programme ici.

La programmation
15h : Ouverture des portes et KIDS ZONE Animations pour les enfants + Cinéma vintage ;  15h30 GALABRU b2b VERINO ; 16h30 Fanfare du festival dans les rues ; 18H30 MOONBIRD ; 19H30 LUFFA ; 21h CITRON SUCRÉ ; 22h THE SUPERMEN LOVERS ; 23h NTDT ; clôture de la soirée à minuit.

La programmation du Festival offre une palette diversifiée d’expériences musicales, en commençant par le duo local Galabru B2B Serrano, les deux Dj Producteur improviseront un « back to back » pour le plus grand plaisir de leur fans.   

Moonbird prendra ensuite le relais avec son live machine. Moonbird est le projet solo électronique du musicien Pierre Chamot. À mi-chemin entre les paysages impressionnistes d’Apparat, la techno froide de Daniel Avery et les interprétations tortueuses de Thom Yorke, l’électronique se fait ici le canevas d’une certaine sensibilité, avec un goût prononcé pour l’immersion dans des paysages imaginaires décharnés. 

Luufa est un OVNI, un extraterrestre sonore comme on les aime et qui, par son audace, permet à la créativité musicale de faire de grands bonds en avant. Quand on le voit arriver sur scène avec sa guitare électrique et ses machines, on n’imagine pas l’expérience que vous allez vivre, intense et pleine d’expérimentation. Pourtant, c’est fondamentalement pop…

Citron Sucré explorera les recoins de l’électro-clash en équilibrant habilement entre obscurité et éclat. La scène prendra ensuite feu avec la présence des incontournables The Supermen Lovers, déjà célébrés pour leur hit « Starlight », promettant ainsi une prestation flamboyante, le clou de la soirée.


Quitter la version mobile