11 octobre 2025 | Des voitures ‘ancêtres’ parcourent le Gard, le Vaucluse et les Bouches-du-Rhône durant 3 jours

Ecrit par Vanessa Arnal-Laugier le 10 octobre 2025

Des voitures ‘ancêtres’ parcourent le Gard, le Vaucluse et les Bouches-du-Rhône durant 3 jours

L’association bucco-rhodanienne Artmobile Création organise la 19e édition de ‘La Farandole des Ancêtres’, un rallye de vieilles voitures qui vont sillonner les routes du Gard, du Vaucluse et des Bouches-du-Rhône les vendredi 10, samedi 11 et dimanche 12 octobre.

Un véritable musée roulant explorera les territoires du Gard, du Vaucluse et des Bouches-du-Rhône ce week-end. En effet, il n’y aura que des véhicules ‘ancêtres’, c’est-à-dire de plus de 100 ans. Ce rallye promenade est réservé aux voitures construites avant 1919, la plus vieille étant une Cottereau datant de 1898.

Une vingtaine de participants venant de diverses régions de France, mais aussi de Belgique et de Suisse parcourront le Sud pendant trois jours. Une manifestation devenue incontournable pour les passionnés de véhicules très anciens.

Le parcours

Le public pourra admirer le cortège au travers de son parcours. Les voitures feront un arrêt au Musée Georges Borias à Uzès ce vendredi 10 octobre de 14h30 à 15h30 puis se dirigeront vers le Parc du Château de Flaux entre 16h30 et 17h.

Ce samedi 11 octobre, direction les Alpilles vers le Domaine Grand Mas de Lansac à Tarascon entre 9h30 et 10h30, puis les véhicules passeront par Maussane et marqueront un arrêt au Rucher des Alpilles à Saint-Rémy-de-Provence de 15h à 16h, et enfin, la journée se terminera par une réception en mairie d’Estézargues entre 17h30 et 18h30.

Pour le dernier jour de ce rallye promenade, les voitures repartiront vers le Gard en passant par le Vaucluse. Les participants passeront par Saze entre 8h30 et 9h avant de visiter la Tour Philippe le Bel à Villeneuve-lès-Avignon à 9h30 avant de passer par le centre-ville pour terminer ce périple sudiste.

https://www.echodumardi.com/culture-loisirs/des-voitures-ancetres-parcourent-le-gard-le-vaucluse-et-les-bouches-du-rhone-durant-3-jours/   1/1