2 mars 2024 | Du jazz à foison à Morières-lès-Avignon

Ecrit par Linda Mansouri le 25 août 2021

Du jazz à foison à Morières-lès-Avignon

Après ‘Tremplin Jazz Avignon’ qui s’est tenu les 2 et 3 août derniers, le Festival des vents et son édition ‘Folard-jazz’, clôturera la saison estivale des festivals de jazz en Vaucluse. Le festival 2020 ayant été annulé, cette année ce sera la 19ème édition pour le Festival des vents qui fêtera aussi ces 20 ans.

Comme pour les précédentes éditions, de grands noms de la scène nationale et internationale seront présents cette année. Dès le 27 août, le trompettiste américain Joe Magnarelli sera l’invité d’honneur, avec un premier gros concert international, le ‘Legacy jazz 6tet’ . A ses côtés, son compatriote, le saxophoniste ténor américain, Don Braden et 4 musiciens européens. Le lendemain 28 août après le quartet de Pierre Christophe, le jazz afro cubain sera à l’honneur avec le quartet de Félipé Cabrera (Cuba) autour de son dernier album ‘’Mirror’.

Dimanche 29 août, pour la clôture du festival la ville recevra en première partie de soirée, le prodigieux pianiste, Jerry Leonid et ensuite ce sera Nicolas Folmer avec ‘’So miles’’. Nicolas Folmer est l’un des grands trompettistes français de jazz, un des rares musiciens à avoir été produit par Teo Macero, producteur légendaire et historique de Miles Davis.

Réservations : www.festivaldesvents.com ou sur place une heure avant le concert. Il est aussi possible de réserver chez Optique Blanc rue de la Paix. Plus d’informations, cliquez ici. Cet événement est soumis au pass sanitaire pour les personnes de plus de 18 ans (inclus).

https://www.echodumardi.com/culture-loisirs/du-jazz-a-foison-a-morieres-les-avignon/   1/1