2 mars 2024 | Embarquement immédiat et gratuit avec les Passagers du zinc ce week-end à Châteaurenard

Ecrit par Michèle Périn le 21 septembre 2022

Embarquement immédiat et gratuit avec les Passagers du zinc ce week-end à Châteaurenard

L’équipe des Passagers commence fort la saison : Adventice » un festival de biodiversité musicale avec pas moins de 3 concerts gratuits et un final payant rock and roll.

Alexis HK nous livre son «Bobo Playground»
Incisif et poétique, maniant l’humour sans cynisme, Alexis HK est de retour dans le Vaucluse après une tournée triomphale de «Georges et moi» ou «Comme un ours». ll nous fait l’honneur et le plaisir de nous dévoiler son tout dernier album «Bobo Playground » dans le cadre du festival Adventice organisé par les Passagers du Zinc à Châteaurenard. On attend avec impatience de découvrir en live ces tranches de vie que l’on a déjà pu entendre pour certaines sur les plateformes (je te kiffe) et imaginer que ses chansons au vu du titre de l’album et de la pochette vont enfin nous guérir de bien des maux.
Vendredi 23 septembre. 20h. Gratuit sur réservation. Concert debout. Salle de La Rotonde. Châteaurenard.

Chant polyphonique avec Lo Barrut O BARRUT
Avec Le chant de la terre – Lo Cant De La Terra – le groupe revient aux aux sources de la polyphonie après un long voyage dans les eaux turbulentes de la musique amplifiée. Ici ce sont les voix, les corps qui vibrent et la poésie qui nous transperce pour une communion avec le public à la limite du sacré. Plus qu’un spectacle, un voyage initiatique et salutaire.
Samedi 24 septembre. 20h. Gratuit. Eglise de Mollégès. Place de l’Église. Mollégès.

Double plateau dansant
Avec en première partie Quintet de Pioche qui nous invite à virevolter à travers les Balkans sur des chants tziganes. La Caravane Namasté, groupe local bien connu, s’arrête  pour nous clamer son amour des voyages et ses préoccupations humanistes.
Dimanche 25 septembre. 20h. Gratuit. Parc des Poètes. 2 Chemin. de Notre Dame. Eyragues.

Un final Rock & Roll
Le groupe vauclusien Loom chauffera la salle de la Rotonde avec des riffs aussi puissants qu’entraînants. Ce sont les « chats morts » qui ont été choisi pour clôturer ce festival itinérant. Les  Washington dead cats ( Wash’) nous offriront du rock bien sûr mais sur  des textes à la fois sombres et humoristiques. En fait, un groupe surprenant, inclassable à découvrir.
Vendredi 30 septembre. 20h. 5 à 15€. Debout. Salle de La Rotonde. Chemin du Mas de Lafont. Derrière le super U Châteaurenard.

https://www.echodumardi.com/culture-loisirs/embarquement-immediat-et-gratuit-avec-les-passagers-du-zinc-ce-week-end-a-chateaurenard/   1/1