Site icon

Eric Dumas reçoit l’écrivain ukrainien Andréi Kourkov et vous êtes tous invités à le rencontrer

Partager cet article

«C’est ce vendredi 8 juillet que nous avons l’immense chance de recevoir l’écrivain ukrainien Andréi Kourkov à l’initiative de la librairie Lettres vives à Tarascon, rappelle Eric Dumas. A cette occasion, une nouvelle fois, La Cave du Boschet nous fait l’amitié de nous recevoir, pour une soirée plus confortable que nous continuerons autour d’un repas tiré du sac comme c’est l’habitude dans ce lieu.» Le plan pour s’y rendre est ici.

Une soirée autour de son dernier livre, Les Abeilles grises, paru chez Liana Lévi

« Dans un petit village abandonné de la «zone grise», coincé entre armée ukrainienne et séparatistes prorusses, vivent deux laissés-pour-compte : Sergueïtch et Pachka. Désormais seuls habitants de ce no man’s land, ces ennemis d’enfance sont obligés de coopérer pour ne pas sombrer, et cela malgré des points de vue divergents vis-à-vis du conflit.
Aux conditions de vie rudimentaires s’ajoute la monotonie des journées d’hiver, animées, pour Sergueïtch, de rêves visionnaires et de souvenirs. Apiculteur dévoué, il croit au pouvoir bénéfique de ses abeilles qui autrefois attirait des clients venus de loin pour dormir sur ses ruches lors de séances d’apithérapie. Le printemps venu, Sergueïtch décide de leur chercher un endroit plus calme. Ayant chargé ses six ruches sur la remorque de sa vieille Tchetviorka, le voilà qui part à l’aventure.
Mais même au milieu des douces prairies fleuries de l’Ukraine de l’ouest et du silence des montagnes de Crimée, l’œil de Moscou reste grand ouvert… »

Les infos pratiques
Vendredi 8 juillet 2022. Rencontre avec l’écrivain Andréi Kourkov. La rencontre aura lieu à 19h, à la Cave du Boschet. Mas du Boschet neuf. 1059, chemin du Mas du Consul à Beaucaire. Une initiative de la Librairie Lettres vives. 60, rue des Halles à Tarascon. 04 90 91 00 10. Pour s’y rendre ? Le plan est ici.

Quitter la version mobile