21 juillet 2024 | Ferme aux crocodiles, et si on jouait à l’étrange chauffeur du Nil ?

Ecrit par Echo du Mardi le 13 juillet 2021

Ferme aux crocodiles, et si on jouait à l’étrange chauffeur du Nil ?

Pour l’année 2021, c’est un escape game insolite qui surprendra petits et grands ! « L’étrange chauffeur du Nil », installé dans un bus touristique abandonné, promènera ses passagers d’aventures en aventures et les plongera dans un accident spatio-temporel, entre des valises de 1920, des cartes postales, des cadenas sans âge, des portraits, des outils d’un autre temps… Les joueurs devront alors partir à la recherche d’indices pour tenter de s’échapper.

De multiples animations

Le lieu accueille environ 600 visiteurs par jour au gré de trouvailles comme le Réveil de la Réserve et l’Apéro Crocos. Les visiteurs pourront également profiter de Wild Immersion, l’expérience de réalité virtuelle lancée en 2020 qui vous transporte dans un tour du monde de la faune et de la flore et nous sensibilise à la fragilité des écosystèmes.

La réserve tropicale

La Ferme aux Crocodiles est le plus grand parc animalier européen dédié à la découverte des reptiles. Avec plus de 600 animaux en semi-liberté, dont 400 crocodiliens, on y découvre de fascinants reptiles tels que des crocodiles, des tortues géantes, des varans, des serpents et anacondas, des iguanes, des lézards, mais aussi des poissons et autres oiseaux tropicaux. Véritable jardin botanique, la Ferme présente également plus de 600 espèces et variétés de plantes exotiques, qui constituent une collection hors du commun : plantes aromatiques, arbres fruitiers, plantes aquatiques, épices ou encore herbes géantes, la flore se marie avec la faune pour former un site hors du commun.

Un lieu magique

Le lieu s’étend sur plus d’un hectare proposant un parcours intérieur, extérieur et est ponctué d’aires de jeux. Des activités quotidiennes sont proposées. Oiseaux et poissons s’ébattent en liberté aux cotés des Reptiles dans l’immense serre à la végétation luxuriante.

Les infos pratiques

Parc zoologique la Ferme aux crocodiles. Tous les jours de 9h30 à 17h sans réservation. Restauration en intérieur et snack en extérieur ouverts. Port du masque obligatoire à partir de 6 ans. Billetterie ici. 395, allée Beauplan, 26700 Pierrelatte. 04 75 04 33 73.
M.H.

https://www.echodumardi.com/culture-loisirs/ferme-aux-crocodiles-et-si-on-jouait-a-letrange-chauffeur-du-nil/   1/1