1 mars 2024 | Festival d’Avignon : Arte diffusera un spectacle depuis la Carrière de Boulbon

Ecrit par Echo du Mardi le 4 juillet 2023

Festival d’Avignon : Arte diffusera un spectacle depuis la Carrière de Boulbon

Partenaire du Festival d’Avignon, Arte diffusera « Le Jardin des délices », la dernière création de Philippe Quesne, lundi 10 juillet depuis la Carrière de Boulbon

Une série de projections et de rencontres autour de la série et du livre H24 seront également organisées les 20 et 21 juillet à la Collection Lambert pour accompagner le spectacle de Mathilde Monnier « Black Lights ».  

Lundi 10 juillet 22h30 – Le Jardin des délices.

S’inspirant librement des allégories du triptyque réalisé par le peintre Jérôme Bosch entre 1490 et 1500, le metteur en scène et scénographe Philippe Quesne invite le spectateur à partager le destin d’une petite communauté humaine à l’heure d’un monde menacé. Dans cette création entre bestiaire et médiéval, science-fiction écologique et western contemporain, la fantaisie et l’utopie formulent une réponse ludique aux périls en cours. Retransmis en léger différé de la carrière de Boulbon, un spectacle avec lequel le créateur de La mélancolie des dragons, Big Bang, mais aussi de La nuit des taupes retrouve Avignon pour fêter les vingt ans de sa compagnie, le Vivarium Studio.

Jeudi 20 et 21 juillet à 14h30 – « H24 » à la Collection Lambert.

H24, « série manifeste », inspirée de faits réels toujours en ligne sur arte.tv, rend compte des violences auxquelles sont confrontées les femmes au cours d’une journée. H24 – 24 heures dans la vie d’une femme réunit vingt-quatre films courts, écrits par vingt-quatre autrices européennes et interprétés par autant d’actrices. Cette diversité de voix et de talents a inspiré à la chorégraphe Mathilde Monnier son nouveau spectacle, Black Lights, présenté au cloître des Carmes, du 20 au 23 juillet, au festival d’Avignon. A cette occasion, des projections gratuites d’H24 seront organisées à la Collection Lambert, en présence de Mathilde Monnier, de Nathalie Masduraud et Valérie Urrea, cocréatrices de la série et des autrices Agnès Desarthe, Lola Lafon, Grazyna Plebanek et Alice Zeniter.

La rencontre sera suivie d’une dédicace du livre.

https://www.echodumardi.com/culture-loisirs/festival-davignon-arte-diffusera-un-spectacle-depuis-la-carriere-de-boulbon/   1/1