Site icon

Festival : les Guinguettes de l’Auzon de retour après deux ans d’absence

Le groupe de hard rock Trust lors de son passage sur scène durant l’édition 2019 du festival ‘les Guinguettes de l’Auzon’ © DR

Partager cet article

Le festival de musique ‘les Guinguettes de l’Auzon’ est de retour les vendredi 5 et samedi 6 août. Organisé en plein centre-ville de Carpentras, sur les berges de la rivière l’Auzon, les deux dernières éditions du festival ont accueilli plus de 11 500 personnes.

Après deux années d’interruption, le festival ‘les Guinguettes de l’Auzon‘ revient. Organisé par Les Passagers du Zinc en plein centre-ville de Carpentras, sur les berges de la rivière l’Auzon, les deux dernières éditions ont accueilli plus de 11 500 personnes.

Au programme de cette nouvelle édition, pas moins de neuf groupes se produiront sur scène, les vendredi 5 et samedi 6 août. La programmation mélange des artistes internationaux, français et des talents régionaux émergents avec comme cohérence artistique le sens de la fête et du partage.

Côté cuisine, cette nouvelle édition des Guinguettes de l’Auzon accueillera huit représentants de la cuisine de rue vauclusienne durant les deux soirées du festival.

Programme du vendredi
Pakalo – 19h15 : jeune groupe de la région avignonnaise, décontracté et réconfortant, Pakalo mélange les influences pop et rap. Amis depuis l’enfance, Marie et Léo chantent l’amour, l’amitié, la joie et le soleil, alliant airs mélancoliques et rythmes dansants.

Hugo Kant – 20h30 : trip hop, jazz, hip hop, électro, dub, rock, classique, Hugo Kant aborde tous ces styles et les fusionne dans une musique festive et dynamique. Comptant à son actif bon nombre de remix et de featurings, il parcourt les scènes à travers le monde, portant ses musiques au-delà des disques.  

Nkumba System – 22h : mix énergétique et tropical, Nkumba Système joue avec les points communs des musiques colombiennes et africaines : générosité, danse, clave et transe. La virtuosité des guitares à la camerounaise et la beauté des polyrythmies caribéennes s’allient naturellement dans un seul but, faire danser le public.

Asian Dub Foundation – 23h15 : collectif né à Londres au début des années 90, Asian Dub Foundation s’est imposé sur la scène internationale avec un mélange unique de dub, rock et drum’n’bass. Asian Dub Foundation c’est avant tout un son unique, savant mélange de rythmiques hard jungle, lignes de basses dub et musiques industrielles.

Buffet Sonore (intergroupe) : Le Buffet Sonore c’est une disco mobile au look vintage qui diffuse de la musique éclectique, festive et ensoleillée pour faire danser tous les publics de 7 à 77 ans. Une caravane ginguette qui file la bougeotte, les mains se lèvent et les corps s’agitent sur des rythmes funky, afro et latino pour un tour du monde musical.

Programme du samedi
L’Orchestre National de Syldavie – 19h15 : dans une drôle de contrée imaginaire où cohabitent les cultures populaires polonaises, hongroises, russes ou encore tsiganes, se cache la Syldavie. C’est tout l’orchestre national de ce petit pays qui invite les spectateurs pour un voyage aux confins de ces terres d’Europe de l’Est où la nostalgie et la mélancolie côtoient la fougue et la chaleur humaine.

Pat Kalla & Le Super Mojo – 20h30 : avec leur hymne à la vie, Pat Kalla & le Super Mojo proposent un élixir de jouvence qui stimule les consciences avec humour et redonne vie aux pouvoirs dansant d’un groove trouvant ses racines en Afrique ou en Amérique du Sud.

Patrick Coutin – 21h45 : au printemps 1981 Patrick Coutin fait une entrée fracassante dans l’univers des tubes avec : j’aime regarder les filles. Depuis, cet artiste singulier a enchaîné 15 albums. En 2022, c’est avec un trio rock qu’il repart sur les routes.

Java – 23h15 : à la manière des rappeurs américains qui samplaient des disques de soul ou de jazz, Java fut le premier groupe à mélanger l’accordéon musette avec le rap. Textes, flow, arrangements, groove, Java revient sur scène après un silence de plus de dix ans.

Buffet Sonore (intergroupe).

Organisé en plein centre-ville de Carpentras, sur les berges de la rivière l’Auzon, les deux dernières éditions du festival ont accueilli plus de 11 500 personnes © DR

Les Berges de l’Auzon, Carpentras. Tarif : 6 euros en prévente / 8 euros du place – réservations sur www.guinguettesdelauzon.com

J.R.

Quitter la version mobile