19 juillet 2024 | Halloween s’invite à la Ferme au crocodiles

Ecrit par Echo du Mardi le 22 octobre 2021

Halloween s’invite à la Ferme au crocodiles

À l’occasion des vacances de la Toussaint, du samedi 23 octobre au dimanche 7 novembre, la Ferme aux crocodiles donne rendez-vous aux petits et aux grands pour se faire peur tout en s’amusant.

Des animations surprises tous les après-midis, des nourrissages au plus près des reptiles, des rendez-vous animaliers et bien d’autres activités seront au programme de ces deux semaines. Le week-end d’Halloween sera le plus intense avec un jeu de piste sous forme de cache-cache pour gagner des bonbons, des séances maquillage, des ateliers cuisine et des contes d’histoires effrayantes.

Aventures et frissons

Les équipes de La Ferme aux crocodiles prévoient de nombreuses surprises aux visiteurs qui se rendront dans la réserve tropicale drômoise durant ces vacances d’automne. Pour installer une ambiance d’enfer, ils pourront profiter tous les jours à 15 h 30 (du 23 au 31 octobre) puis à 15h00 (du 1er au 7 novembre), d’une animation Halloween stupéfiante et tenue secrète.

Les 30 et 31 octobre, c’est un programme complet d’Halloween qui attend les enfants en plein cœur du parc animalier : un jeu de piste organisé toute la journée pour chasser les bonbons sous les yeux des crocodiles, un atelier cuisine de citrouilles pour nourrir les tortues à 11h00 et des contes incroyables sur les reptiles à 16h00. Le dimanche, une maquilleuse sera présente sur place pour illuminer les visages des enfants, avec des couleurs ou des monstres terrifiants (créneau à réserver sur place).

Crédit photo: la Ferme aux crocodiles

Echapper à l’étrange chauffeur du Nil

Depuis cet été, une nouvelle animation attend les explorateurs de la Ferme aux crocodiles : un ‘escape game’ insolite d’une heure, au scénario rocambolesque et conçu sur mesure. À bord d’un bus touristique abandonné, les passagers partent en voyage avec Darius, l’étrange chauffeur du Nil, et sont plongés dans un accident spatio-temporel. Dans un décor où s’entremêlent plantes, cages à oiseaux, malles et autres objets chinés, les joueurs en équipe de 2 à 6 personnes disposent de 60 minutes pour se remuer les méninges afin de se libérer de ce chauffeur un peu trop sympathique, avant que les portes du bus ne se referment sur eux. L’animation, destinée aux jeunes (à partir de 13 ans) comme aux grands, est accessible sur réservation en ligne uniquement. Le billet adulte couplé visite du parc + escape game est au tarif de 32 €.

Venez récolter des indices et résoudre des énigmes pour vous échapper du bus de l’étrange chauffeur du Nil… Darius vous attend, oserez-vous le défier ? 

Plus d’informations, cliquez ici : https://www.lafermeauxcrocodiles.com/. Adresse : 395 Allée de Beauplan, 26700 Pierrelatte.

L.M.

https://www.echodumardi.com/culture-loisirs/halloween-sinvite-a-la-ferme-au-crocodiles/   1/1