21 février 2024 | Isle-sur-la-Sorgue : le football à l’honneur pour les Journées mondiales du jeu vidéo

Ecrit par Echo du Mardi le 17 novembre 2022

Isle-sur-la-Sorgue : le football à l’honneur pour les Journées mondiales du jeu vidéo

Ces samedi 19 et dimanche 20 novembre, la Ville de l’Isle-sur-la-Sorgue va organiser la 5ᵉ édition des Journées mondiales du jeu vidéo. Et cette année, le football sera mis en avant à travers diverses animations. Jeux, tournois, animations, virtuelles ou autres simulations en ligne, à vos manettes !

Des jeux à l’ancienne, des jeux indétronables tels que Mario Kart, ou encore des jeux plus modernes avec de la réalité virtuelle, il y en aura pour tous les goûts ce week-end lors des Journées mondiales du jeu vidéo organisées à l’Isle-sur-la-Sorgue.

Un programme aux petits oignons a été préparé par la Ville et ses partenaires pour satisfaire les férus de jeux vidéos. Pendant deux jours, hors de question de programmer une détox digitale, les petits comme les grands vont pouvoir se régaler à découvrir de nouveaux jeux, ainsi qu’à rejouer aux jeux vidéos de leur enfance.

Le programme

Le samedi 19 novembre sera marqué par un tournoi Fifa 2022, organisé par l’Accueil Jeunes ‘Esprit J’. Les inscriptions se feront à 10h et la demi-finale et la finale se joueront sur grand écran à 16h30. Quant à l’association isloise de simulation de sports mécaniques, elle tiendra toute la journée une animation où chacun devra tenter de réaliser le meilleur tour de circuit. Pendant ce temps, l’association isloise des jeux de simulation vous proposera d’essayer plusieurs jeux sur grand écran tels que Pico Park, Brawlhalla ou Rocket League et de participer à des tournois. Vous pourrez également vous essayer au football en réalité virtuelle. Enfin, la soirée sera rythmée par des tournois multijeux en duo, accompagnés de pizzas et boissons soft, de 19h à 23h, dont la participation est au prix de 15€.

Le dimanche 20 novembre, vous pourrez faire l’expérience de courses, d’attractions à sensation, et de sports extrêmes grâce à la 5D. L’association moriéroise Le Coin de Joueurs organisera des découvertes de jeux sur grand écran et des tournois toute la journée. L’association isloise des jeux de simulation tiendra un stand de jeux de plateau. De 15h à 16h, les joueurs pourront également profiter d’un concert du musicien Jankenpopp, qui crée ses propres instruments à partir de vieilles consoles de jeux.

Durant les deux jours, les visiteurs pourront jouer à des jeux cultes comme Tétris ou Mario Kart, ou encore découvrir des créations de jeux vidéo de Futurtech Studio tels que Carnage Offering, un jeu de tir au rythme effréné, Pago Forest : Tower Defense dont le but est de placer les défenses au bon moment et au bon endroit contre les ennemis, ou encore La Forêt de Pago 2, un jeu éducatif qui permet d’améliorer son orthographe et sa grammaire à travers la découverte d’une histoire. L’École des Nouvelles Images tiendra un stand sur lequel les visiteurs pourront rencontrer professeurs et étudiants, et découvrir les formations de l’école. Il y aura également des produits dérivés en provenance du Japon tels que des jeux et consoles rétrogaming, mais aussi des objets déco et créations réalisées à partir de pièces informatiques recyclées. Les joueurs pourront profiter de bornes rétro d’arcade d’Atomic Games, d’une salle dédiée à l’univers de Mario Kart, et d’un espace rétrogaming.

Samedi 19 et dimanche 20 novembre. Entrée libre. Espace Culturel Les Plâtrières. 36 Boulevard Paul Pons. Isle-sur-la-Sorgue.

V.A.

https://www.echodumardi.com/culture-loisirs/isle-sur-la-sorgue-le-football-a-lhonneur-pour-les-journees-mondiales-du-jeu-video/   1/1