Site icon

James Andrews à Cavaillon le 5 février

Crédit photo: Robert Hale

Partager cet article

James Andrews est né en 1969 à la Nouvelle-Orléans, avec la musique dans le sang, quelques gouttes Cherokee aussi. Roi de la rue, il a été plongé dans le monde de la musique dès l’enfance. Il sera à la salle du Moulin St Julien à Cavaillon le samedi 5 février à 20h30 pour le concert ‘James Andrews Quintet’.

À l’âge de 7 ans, il fait des claquettes dans le quartier français pour quelques dollars. Il crée son propre groupe le New Birth Brass Band. Son idole est Louis Armstrong. Son premier CD Satchmo in the ghetto, produit par Allen Toussaint en 1998, lui doit son surnom. Ses apparitions dans la série Treme de la chaîne HBO et sa contribution à la bande sonore nominée aux Grammy Awards 2011, le projettent plus avant dans sa carrière internationale. Aujourd’hui, James Andrews est reconnu comme l’un des meilleurs musiciens de la Nouvelle-Orléans. Un son purement New Orleans , qui balance, jazzy, un peu latin et invariablement funky. Un mélange détonnant, un condensé à lui tout seul de la bande son actuelle de la Nouvelle-Orléans, audacieux et savoureux.

Port du masque et pass vaccinal obligatoire. 10€ plein tarif, 5€ moins de 16 ans. Billetterie tous les lundis, jeudis et vendredis à la salle du Moulin Saint-Julien de 9h à 12h30 par l’Office de Tourisme. Paiement par chèque et espèce uniquement. Plus d’informations, cliquez ici.

L.M.

Quitter la version mobile