Site icon

Jeu concours : votre accès hammam et massage au Nesk à Sault

Un moment hors du temps avec vue imprenable...

Partager cet article

Le tour de France 2021 passera par le village de Sault le 7 juillet prochain. Dans une bâtisse du 18e siècle réaménagée, surplombant la plaine de Sault et à proximité immédiate des gorges de la Nesque et du Mont Ventoux, l’hôtel gîte Le Nesk a ouvert ses portes au public. Objectif ? Accueillir les amoureux du vélo pour une halte mémorable.

L’Echo du mardi s’associe à cet établissement, perché à 760 mètres, aux 18 chambres et un gîte, pour offrir à ses lecteurs un pur moment de détente à vivre en duo !

Modalités de participation

Tentez de gagner une heure à l’espace bien-être pour 2 personnes incluant le sauna, le hammam et un message relaxant. Que vous séjourniez à l’hôtel ou non, l’espace bien-être est accessible ! Ce n’est pas tout, les chanceux pourront repartir avec un panier repas contenant des produits locaux incontournables.

Pour participer :

Le ou la gagnant(e) sera désigné(e) au sort le lundi 21 juin 2021 !

L’espace bien-être présente des fondations du 14siècle. Pour s’imprégner de l’énergie des lieux, il faut connaitre son histoire. A l’origine, les voûtes du bâtiment abritaient une buanderie ou les sœurs religieuses de l’ancien hôpital local lavaient leur linge. « Afin d’exploiter ce lieu au plafond bas, nous avons décidé d’en faire un espace bien-être incluant un sauna, un hammam et une salle de massage. Les gens ont réellement l’impression de descendre dans une crypte lorsqu’ils s’y aventurent. » L’endroit, orné de jolies pierres, dégage une énergie positive, presque spirituelle. Les coureurs pourront ainsi s’octroyer un moment de détente après le sport, les accompagnateurs pourront également profiter de ce moment d’évasion.

Besoin de méditer en période de post-confinement ?

1 600m² chargés d’histoire

La bâtisse historique de l’hôtel gîte Le Nesk en fait un endroit unique et atypique. « Nous avons la chance d’avoir des plafonds provençaux datant du 18e siècle et de vieilles poutres charmantes. Le salon et la salle à manger avoisinent les 150m². J’ai volontairement cassé des cloisons pour diminuer le nombre de chambres et mettre en valeur les espaces d’origine. » Ce qui impressionne, ce sont les grands espaces de vie. 70 personnes peuvent être accueillies, avec à disposition trois salles à manger, 18 chambres, un gite de 6 chambres, le tout sur 1600m². Le reste de la bâtisse est dédié aux entreprises pour leur session de ‘teambuilding’ et leur réunion.

Et là se dresse une chapelle, resplendissante.

100 ans de vélo

Clou du spectacle, une chapelle abrite les vélos des plus grands champions (Eddy Merckx, Raymond Poulidor, Bernard -Hinault…), aux côtés d’autres modèles retraçant cent ans de cycles depuis le grand-bi de 1888. De fantastiques pièces de la collection de Lino Lazzerini. Les chambres offrent un décor raffiné, faisant la part belle au cyclisme, des maillots colorés sont arborés sur les murs, des clichés artistiques décorent la salle à manger. Nicolas Ughetto, photographe à Sault, rappelle ainsi aux convives les richesses naturelles et patrimoniales de la région à travers des photos aussi belles que poétiques.

Un endroit rêvé pour les nostalgiques du vélo…
Avez-vous déjà eu l’occasion de découvrir un espace réception comme celui-ci ? Un Citroën type H datant de 1961 en arrière plan !
Quitter la version mobile