Site icon

La 6ème édition d’Avignon Vélo Passion a accueilli 8000 visiteurs

©Avignon Vélo Passion

Partager cet article

Du 27 au 29 octobre, les passionnés de vélo se sont réunis au Parc des expositions d’Avignon pour la 6ᵉ édition d’Avignon Vélo Passion. L’événement unique en Europe a accueilli près de 8 000 visiteurs et 1 500 compétiteurs.

Déplacement doux, sport, compétition, aventure, loisir ou encore handicap, tout le monde y a trouvé son compte. En plus d’avoir pu découvrir un large panel d’activités liées à la pratique du vélo, les visiteurs ont également pu assister à des compétitions, mais aussi à des ateliers sur le recyclage ou la réparation.

L’équipe organisatrice souhaitait programmation variée promettant des sensations et des découvertes et c’est un pari gagné. Les enfants comme les grands en ont pris plein les yeux, certains ont même appris à faire du vélo, peu importe leur âge, et d’autres ont pu s’essayer à de nouvelles disciplines. Du matériel a également pu être acheté sur place grâce à l’enseigne Décathlon, partenaire de l’événement, qui proposait plus de 500 vélos d’occasion ou reconditionnés.

Lors de l’inauguration de l’événement, Cécile Helle, maire d’Avignon a rappelé son attachement au développement des mobilités douces et au réseau cyclable d’Avignon qui représente actuellement 244 km. La journée du samedi était d’ailleurs dédiée au vélo au quotidien et à l’écomobilité. Une grande nouveauté pour l’événement qui a obtenu un franc succès et a permis de nombreuses rencontres riches en partages d’expérience et en réflexions sur l’usage du deux-roues en ville.

V.A.

Quitter la version mobile