Site icon

Le Centre Dramatique des Villages du Haut Vaucluse accueille la compagnie En carton avec ‘Hors de moi’

©Marie Larzen Astier

Partager cet article

Hors de moi, un seul en scène qui traite de l’expérience intime de la maladie en mêlant théâtre, danse, musique et vidéo, ce vendredi 9 février à Valréas. 

Hors de moi, écrit par la philosophe Claire Marin en 2008, est un récit dans lequel elle rend compte de son expérience de la maladie auto-immune, sans complaisance ni faux-semblants. En lisant cet ouvrage, Marie Astier comédienne retrouve dans ce récit différentes étapes de sa vie de personne atteinte d’une maladie chronique. En 2018, la compagnie En carton décide de travailler sur l’adaptation scénique de cet ouvrage. Un projet qu’ils veulent esthétique et politique, loin du paradigme de la charité.

Avec sincérité et incarnation, la comédienne fait résonner la puissance du texte

Quelle place donner à une spécificité, à une ‘anormalité’ dans son corps, dans son identité ? Comme se (re)construire après une épreuve ? Comment transmettre cette expérience quand le langage est trop pauvre ? Grâce à Marie Astier, nous entrons dans un univers sensoriel qui nous fait vivre avec intensité l’expérience intime de la maladie.

Vendredi 9 février. 20h30. 6 et 12€. Salle de l’Oustau. Espace Jean Duffard. 43 Cours Victor Hugo. Valréas.  06 74 49 21 63. www.cddv-vaucluse.com 

Quitter la version mobile