Site icon

Le Géant de Provence devient une terre de trail

DR

Partager cet article

Le Trail du Ventoux revient pour une 21ᵉ édition ce samedi 11 et ce dimanche 12 mars pour fêter l’arrivée du printemps. Cette année, 5 formats de course seront proposés dans une ambiance sportive et conviviale.

Les beaux jours arrivent, il est temps de préparer vos chaussures de course pour tenter de gravir le Mont Ventoux. Le Trail du Ventoux est l’occasion idéale de se lancer un défi de surpasser ses propres performances, et de (re)découvrir les paysages variés qu’offre le Ventoux.

Depuis la fin du XXᵉ siècle, le Géant de Provence est un lieu idéal pour les sports de pleine nature. C’est dans ce cadre majestueux que le trail suit les sentiers les plus sauvages pour rejoindre le sommet mythique à plus de 1900m d’altitude.

Les formats de course

Pour cette 21ᵉ édition du Trail du Ventoux, 5 formats de course sont proposés :

Les inscriptions sont fermées, mis à part pour la randonnée ‘Marcher pour un arbre’.

La seconde vie des équipements des coureurs

La marque spécialisée dans les articles de sports et de loisirs Salomon, qui est partenaire de l’événement, lance une opération éco-responsable à l’occasion de l’événement. L’entreprise savoyarde proposera de récupérer les flasques et poches d’hydratation usées des coureurs, peu importe leur marque, afin de les recycler.

Après avoir collecté les équipements, l’entreprise séparera les poches en TPU (polyuréthane thermoplastique) et les bouchons en silicone afin de les recycler séparément. Le TPU sera broyé et envoyé dans leur usine de fabrication de ski pour l’incorporer dans la fabrication de certaines semelles de chaussures de ski de la marque.

V.A.

Quitter la version mobile