Fidèle au trio, Avishai Cohen nous propose son dernier album Brightlight paru à l’automne 2024.
C’est à la tête d’un trio renouvelé que le bassiste et chanteur Avishai Cohen nous propose son dernier projet Brighlight. Il sera accompagné par le très jeune batteur Yali Stern, et du pianiste Itay Simhovich rencontré en 2024 au prestigieux festival ‘Jazz in Marciac’ en France. Depuis plus de vingt ans, Avishai Cohen, bassiste, chanteur et compositeur de renommée mondiale, s’est imposé comme l’une des figures incontournables du jazz contemporain mais n’hésite pas pour autant à dénicher de nouveaux talents et à se renouveler, passant volontiers du quintet au trio, formation où il excelle. N’hésitant pas non plus à franchir de nouvelles frontières musicales en choisissant de faire un bout de route avec ces deux jeunes compères qui sont passés respectivement du rock ou du classique au jazz.
Un public fidèle et passionné
Certains d’entre nous auront pu découvrir ce concert cet été 2025 au Charlie Jazz Festival de Vitrolles mais n’hésiteront pas à revenir car Avishai Cohen réussit à fidéliser sur son nom un public conquis à la fois par ses mélodies, son son et son souffle. Plus qu’à un concert c’est à un véritable voyage onirique, des traversées en Méditerranée et au-delà , qu’il nous convie . Son talent et sa générosité ne sont plus à prouver !
Un programme alléchant
Brightlight comprend un mélange de compositions originales de Cohen, ainsi que des arrangements de standards de jazz et une composition classique. Notamment, il présente sa version du classique Summertime de George Gershwin (avec chant) et Liebestraum Nr 3 de Franz Liszt. Avishai Cohen nous régalera sûrement avec sa voix envoûtante, surtout s’il chante en ladino, vieille langue issue de la tradition séfarade, ou en espagnol.
Contrebasse et chant : Avishai Cohen
Piano : Itay Simhovich
Batterie : Yali Stern
Dimanche 30 novembre. 18h. 5 à 31€. Opéra Grand Avignon. 4 Rue Racine. Avignon. 04 90 14 26 40.
