Site icon

Le jeune belge Pierre de Maere sera à l’Opéra Grand Avignon ce samedi

DR

Partager cet article

Les Passagers du Zinc programment hors leurs murs ce samedi 27 janvier en co-réalisation avec l’Opéra Grand Avignon, l’artiste Pierre de Maere avant son Zénith parisien en mars 2024 ! 

Il fallait au moins la salle prestigieuse de l’Opéra pour accueillir les fans de cet artiste au style inclassable. L’équipe des Passagers du Zinc de Châteaurenard ne s’y sont pas trompés en l’incluant très tôt dans leur programmation. 

Un artiste flamboyant

Cet auteur-compositeur-interprète de 23 ans connaît un succès fulgurant. Au mois de novembre 2021, Pierre de Maere dévoile l’enregistrement de son single Un jour je marierai un ange. Très vite, le titre rencontre un vif succès sur les plateformes d’écoute de musique en ligne et sur les réseaux sociaux. Après avoir remporté le prix de la Révélation belge de l’année aux NRJ Music Awards en 2022, il reçoit une Victoire de la Musique en 2023 dans la catégorie de la Révélation masculine de l’année. 

Regarde-moi, son premier album en tournée

Hâte de le découvrir sur scène après avoir été séduits par des chansons aux titres simples et efficaces de son premier album paru en 2023 : Évidemment, Mercredi, Bel-ami, Roméo, etc. La sophistication viendra plutôt de sa prestation scénique car Pierre de Maere est un autodidacte complet : vidéo, photo, mode et musique dessinent son monde intérieur. Artiste libre, il ne s’interdit rien. Il sera accompagné sur scène par Gaspard Gomis à la batterie et Elodie Charmensat aux claviers. Préparez-vous à de beaux téléscopages visuels et sonores !

Samedi 27 janvier. 20h. 27 à 32€. Opéra Grand Avignon. 4 Rue Racine. Avignon. 04 90 14 26 40.

Quitter la version mobile