Site icon

Le maître de la Renaissance s’expose au Capitole studios

Raphaël, La Velata (la femme voilée), vers 1516, huile sur toile, 85x64cm, Galerie Palatine, Florence.

Partager cet article

Mardi 30 novembre à 19h30, une soirée aussi colorée que lumineuse est organisée au cinéma Capitole Studios, autour de l’œuvre incontestable du génie Raphaël.

Ses madones ont fait de lui un maître de la Renaissance italienne vénéré par les plus grands peintres, de Pablo Picasso, en passant par Jean-Auguste-Dominique Ingres et Eugène Delacroix. Le prodigieux Raphaël (nom francisé de Raffaello Sanzio), au pinceau doux et redoutable, est l’auteur de fresques célèbres pour le Vatican. Raphaël est un mythe de l’histoire de l’art : talent précoce, amant de la Fornarina, il a su combiner la grandeur d’un Michel-Ange avec le modelé d’un Léonard de Vinci. Il résume à lui seul l’esprit de la Renaissance.

Pour les 500 ans de la mort de l’artiste peintre, une grande exposition a ouvert ses portes à Rome. « Expositions sur grand écran » a eu un accès exclusif à cet événement, qui réunit plus de 200 œuvres majeures de ce maître de la Renaissance. Le film part à la découverte de l’exposition et éclaire d’une nouvelle lumière le travail de cet artiste souvent incompris ou, au contraire, idéalisé.

Réalisé par Phil Grabsky, durée 1h28. A l’entracte: cocktail avec Le Caviste Le Vin devant Soi et Puryicard. Réservez dès maintenant en cliquant ici.

Quitter la version mobile